dimanche 21 août 2005

Partie???

Oui je sais le suspense est insoutenable!! -alors imaginez ce que c'est pour moi depuis ce matin!!- Je voulais vous annoncer son départ dès 11h (heure à laquelle son avion était sensé décoller) mais j'ai décidé d'attendre d'être sûre (parce que les imprévus ça nous connait ma famille et moi ) La zia est-elle partie ou pas???

Depuis ce matin 6h le champagne est au frais!! Je frétille d'impatience, je souris bêtement (alors que j'aimerais être sérieuse quand même -pour montrer que je suis triste de son départ-) et je fais des petits sauts de cabris amoureux -quoi? vous ne saviez pas que les cabris amoureux faisaient des bonds? - Puis est venue l'heure des aurevoirs (ce que je déteste ça!! -j'ai toujours une petite larmichette prête à couler- ) et là ben vous savez quoi je me suis aperçue que je m'étais habituée à elle! Et oui coeur d'artichaud a encore frappé, elle va me manquer la zia!! -en un mois et demi, on s'habitue à beaucoup de choses-

Enfin bref certes j'ai eu un petit pincement au coeur mais qui est vite passé à la perspective de retrouver mon petit lit douillet, ma petite chambre, ma connexion internet à volonté, et tout simplement ma liberté!! Fini les tours des magasins forcés (quotidiens) et sans pouvoir rien acheter pour cause de remarques incessantes!! Fini les tortures de coiffeurs tous les 10 jours!! Tout reprend son charme quand la voiture s'éloigne en direction de l'aéroport. Quelques signes de la main, des a presto -enfin pas trop quand même, que j'ai le temps de me remettre- et c'est la délivrance!!!! Et là soudain une énorme et irrépressible envie de faire la fête!!!

Enfin jusqu'à ce que je rentre pour mettre la musique à fond (oui plus de Zia que ça dérange) et que me saute aux yeux l'état de ma chambre!! Que je vous explique: Vous voyez Beyrouth? Et bien pire!!! Des étagères dévastées (disons vidées et leur contenu tout mis dans un coin -il fallait bien faire la place pour ses affaires-), une poussière monstre, mes peluches (oui j'avoue j'aime les peluches!! - Mais vous ne saviez pas encore que j'étais une grande enfant?:p-) aux 4 coins de la pièces.... Armée de bonne volonté -retrouver sa chambre, ça motive- me voilà qui me met au travail quand une idée me traverse l'esprit!!

Et si elle ratait l'avion? Si je la voyais débarquer à nouveau dans 2 heures pour cause de grève, de clouage au sol de l'appareil à cause d'une tempête de neige intempestive -oui je sais dans le sud en plein été il y a peu de risques mais vous avez vu la chance que j'ai?- Et si ils étaient coincés sur l'autoroute par une manifestation (ça par contre c'est fréquent par chez moi) ou si les routes étaient fermées pour cause de téléportation de vache sacrée Hindoue (vous savez celles qu'on doit attendre qu'elles se décident à partir parce qu'ils ne faut pas les brusquer ni les toucher -et qu'elles sont sacrées évidemment- ) On va peut être arrêter là, je crois que vous avez saisi l'idée!! (surtout que dans cet état de stress j'étais presque prête à aller à l'église allumer quelques cierges pour que son départ se passe bien -hey, on se rassure comme on peut hein!!-)

Et là le téléphone sonne: "Allo Lyssy, écoute avec ta mère et la zia on a éclaté le pneu avant sur l'autoroute. Ne t'inquiètes pas nous n'avons rien mais la Zia a raté son avion!! Alors prépare bien à manger pour ce soir" Et là moi horrifiée _Oh putain non!! (oui je sais c'est pas beau de parler comme ça, mais c'est l'émotion) Je venais de changer les draps... Bon ben je prépare tout pour votre retour! -je savais que j'aurai dû aller les mettre ces cierges!!!-

Pas de chance n'est ce pas? J'avais crié victoire trop vite!! Je vais prévenir mon petit frère tout aussi dépité que moi d'apprendre son retour (elle n'a pas ménagé son petit coeur de 11 ans) et là retéléphone! -Non qu'est ce que ça va être cette fois ci? son fils décide de venir la chercher lui même et en profite pour passer quelques jours chez moi avec sa femme?-

"Allo Lyssy -bah oui c'est encore moi, les miracles de la technologie je vous jure!!- tata voulait te faire un petit coucou, elle est si contente de revenir!!
_Euh bah d'accord (non je ne m'abaisserai pas à répéter ce qui m'est passé par la tête dans ce grand moment de dépit)
_Allo Lyssy? -et oui ça n'a pas changé en 30 secondes- (tiens bizarre on ne dirait pas la voix de la zia) jousté per te diré ché la zia est bien partita, on t'as fait une blague avec tes parents!! Ils ont bien éclaté le pneu mais ils sont arrivés pile à temps!! C'est drôle hein!!?
_Mouais, si ça vous plait de jouer avec les nerfs des gens!!"

Enfin vous l'aurez donc compris malgré cette frayeur, la Zia est bel et bien retournée à Milan!! Elle y est bien arrivée et a hâte de revenir!! -peut être pas tout de suite hein!!-

En tout cas une chose est sûre la prochaine fois au lieu de partir 2 heures à l'avance pour l'accompagner à l'aéroport, ce sera 4!!!
.
.
.
edit: Post commencé samedi très tôt dans la matinée mais ces rebondissements ainsi que mon envie de profiter de ma liberté retrouvée m'ont empeché de le mettre en ligne plus tôt d'où les quelques illogicités des dates!! La zia est bien partie le 20 comme prévu!!

Aucun commentaire: