dimanche 22 janvier 2006

Pense bete 418758

Ne jamais au grand jamais essayer d'ouvrir une porte en étant pressée sans avoir vérifié auparavant qu'elle n'est pas encore fermée à clef!

Dans le cas contraire, voici ce qui pourrait arriver (pure théorie évidemment :p)
Immaginons une jeune fille dans la force de l'âge (22 ans par exemple) croyant être en retard à un rendez vous capital de par le fait d'une mauvaise farce de son géniteur -se vengeant d'un malencontrueux épisode yaourtesque à la levure par exemple, on est toujours dans l'abstrait hein- et qui s'agite donc dans tous les sens! Fin prete elle agrippe son petit sac et se rue sur la porte, persuadée qu'elle n'a pas besoin de ralentir car celle ci s'ouvrira béante face à la torsion de la jolie poignée avec toute la fougue de sa jeunesse!!

Mais là horreur, la poignée tourne, tout se passe comme il faut jusqu'à ce chtouing abominable synonyme du "mince le loquet ferme toujours, la porte elle ne cédera pas"! Mais le mouvement est lancé , l'élan trop grand et le front de la jeune fille attérit douloureusement contre la vitre qui en tremble encore, suivi par le reste de son corps qui s'écrase contre la surface vascillante -on aurait presque pu compter les petits piou piou au dessus de sa tête tant l'impact du choc lui ont fait voir les étoiles- engendrant fous rires accompagnés de pleurs dans l'assistance médusée!

Tant de hardiesse anéantie par si peu de choses, une clef non tournée et une énorme bosse en plein milieu du front (telle un 3ème oeil) en souvenir!

Oui la vie peut être cruelle quand on est distrait -voire poursuivie par le roi des démons au choix :p-

Aucun commentaire: