jeudi 12 janvier 2006

Fin d'interruption!!

Et voila, après un petit break examinesque, voici la Lyssy qui repointe le bout de son nez parmi vous!! Et puisque je sais que vous vous le demandez tous, on va de suite aborder le sujet qui fache: comment se sont passés ces satanés exams!!

Quoi que non, on va plutôt vous apprendre la meilleure manière de ne pas rater ses exams!! -enfin en théorie parce que..- Donc, c'est super simple: faites comme moi!!

Tout d'abord il faut vous mettre à réviser (voire carrément à viser pour certaines matières) la veille au soir de vos exams! C'est plus stimulant et les poussées d'adrénalines et de stress générées sont euphorisantes (et amincissantes qui plus est: Les filles, toutes à vos décharges d'adrénaline!! -ah qu'est ce qu'on ne ferait pas pour perdre des fesses :p- )

Il faut ensuite penser à tout sauf à vos épreuves: au temps qu'il fera le lendemain, au week end de folie que vous passerez avec Stefo en Suisse, aux messages que vous échangez à 4heures du matin avec un bel italien ténébreux! C'est radical pour évacuer un peu le stress environnant

Puis, pensez surtout à ne pas fermer l'oeil pendant plusieurs jours d'affilée histoire de mettre à l'épreuve vos nerfs et votre résistance physique (et accessoirement de rattrapper tout le retard que vous avez accumulé en ne rien faisant pendant vos révisions -j'en suis à 4 jours pleins et donc 4 nuits aussi, qui dit mieux? -) Ce qui évidemment a de minimes conséquences sur votre apparence: des valises sous les yeux qui touchent quasiment par terre -non je n'ai pas encore failli marcher dessus mais ça ne serait plus tarder si je continue mon insomnie- et quelques difficultés de coordination musculaires -oui avoir certains mouvements brusques incontrolés et sans raison c'est inquiétant parfois :p-

Et pour finir, cerise sur le gateau, laissez libre cours à l'évacuation de la nervosité accumulée toute la semaine le dernier jour, pendant la dernière épreuve, alors que vous êtes assise seule avec 6 places de libres autour de vous (donc pas trop de possibilités que vos voisins y soient pour quelque chose hélas -ni qu'ils vous soufflent une ou 2 réponses d'ailleurs- )
attendez donc que l'épreuve soit commencée, qu'il n'y ai plus un bruit aux alentours et alors que vous réfléchissez à la réponse à une des questions permettez vous une association d'idée foireuse qui déclenchera un immense fou rire nerveux! C'est très efficace, ça soulage (surtout quand le beau 4 ème année, blond aux yeux bleus répondant au doux prénom de Nicolas, avec qui vous avez sympathisé 3 minutes avant vous suit sans savoir pourquoi) La seule chose à éviter (et je parle hélas en connaissance de cause) c'est de laisser retomber la pression en riant lorsque le correcteur se tient devant vous avec un énorme strabisme convergent inratable vous fusillant du regard pour cause de suspicion de moquerie!! -heureusement que les copies sont anonymes hein parce que je ne me suis pas fait un ami sur ce coup là!!-

Bon vous l'aurez compris si vous voulez réussir dans la vie, éviter de travailler comme moi (écoutez plutôt Crevette Rose et son excellent conseil sur les aides mémoires à portée de main!!)

Sur ce excusez moi mais il faut que je pense à récupérer des bribes de sommeil en retard alors...

Aucun commentaire: