vendredi 20 janvier 2006

Interprétons ensemble

D'aucuns disent que l'on peut cerner quelqu'un en écoutant les proverbes:
Qui se ressemble s'assemble? Les contraires s'attirent? L'habit ne fait pas le moine? Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es...
Mais devant tant de possibilités, paradoxales qui plus est, une amie, esprit supérieur à ses heures me fit remarquer que la meilleure façon de connaître quelqu'un c'est d'examiner son sac à main (voire ses poches pour un homme -oui les hommes normalement constitués évitent les sacs à main même si le rose fuschia à la mode cet été leur irait bien au teint vous ne croyez pas? - )

Et miracle, la grande Lali m'avait jadis refilé une chaine que j'avais accepté de perpétuer dès que possible! J'en profite donc pour faire d'une pierre deux coups: me dévoiler par mon sac à main, et répondre à ses attentes!

C'est donc parti pour l'étalage -vous êtes vous mis dans la peau de Freud? Vous avez sorti votre panoplie du parfait psychanaliste? On peut y aller?-:


Et oui voyez déjà le bazar (comment ça ça met en avant mon côté bordélique sur les bords?)

Bon commençons par le début: le sac: charmant petit sac noir choisi beaucoup plus pour son petit prix et sa forme compacte que pour son esthétique -qui ma foi n'ets pas à redire non plus non?-

Nous retrouvons juste devant ma petite peluche porte bonheur, symbole de mon côté grande enfant -enfin petite vu ma taille- et de mon côté fleur bleue qui réclame des calins -s'il y a un volontaire d'ailleurs :p-

A sa gauche nous retrouvons mon superbe autoradio, millésime années 90 il me semble (mais tant qu'il marche on va s'en accomoder non?) surtout que je doute que les nouveaux cru puissent résister à mes poussées de chansonette lors de mes trajets -Vous l'aurez compris, si les indiens m'avaient connu, ils n'auraient jamais inventé la danse de la pluie!-

Arrivent ensuite mon portable, ma pince pour les cheveux que je dois bannir pour l'instant vu mon raccourcissement de nouvelle année qui promet des nouveautés, mon portefeuille (jusque là on est dans les basiques hein, -comme quoi je ne suis pas si différente que ça parfois- ), un paquet de kleenex (à ne jamais oublier, et je parle en connaissance de cause, on n'ets jamais à l'abris de tomber la tête la première, la main gauche dans de jolis excréments canins tout frais -ah ce roi des démons...- ), un paquet de chew... de cheew... de airways (et si je m'étouffais le jour de mon mariage hein? Ou pire le jour où il m'invite enfin à sortir-Moi je dis on n'est jamais trop prudent- ) et des photos de mes petites cousines avec ma maman entre autres (si après ça, vous n'avez toujours pas compris que la famille pour une sicilienne c'est sacré, je ne peux hélas plus rien pour vous!! -et je ne parle même pas de mon côté gateuse éberluée devant les petits!- )

Passons au côté droit: -z'avez vu ça, j'ai fait les choses bien hein, en ordre et tout, comme mes tickets d'autoroute qui n'ont jamais été aussi rangés, comme quoi tout arrive!!- Nous y trouvons donc, à côté de ces fameux reçus, un calepin et un stylo (pour noter les numéros des jolis jeunes hommes -que celui qui ose laisser entendre que ce stylo n'a encore jamais servi se morde la langue sur le champ!!! :p- ), mes chéquier et carte bleue et enfin mes différentes clefs: de chez mes parents (avec la sucette de bébé de mon frérot, mon sentimentalisme me perdra!!) de ma voiture rouge ferrari plus belle que k2000 -hey, c'est écrit où qu'on peut plus rêver?- et de ma jolie chambre universitaire marseillaise à côté de ma carte grise!

Et le dernier, mais non des moindres, mon CD fétiche, symbole de mon adolescence et toujours d'actualité quand ça va pas, mon best off de Nana (oui je sais c'est dur à comprendre, moi même je me demande encore comment des chansons du genre, je suis seule dans ma vie, j'ai fait de mauvaises choses et je dois payer.. arrivent à me remonter le moral quand je déprime, mais bon avec moi qui s'étonne encore de quelque chose? Franchement? )

(Je vous rassure tout rentre bel et bien dans ce minuscule sac, preuve de mon habileté naturelle -Ah, ça vous avez peine à le croire? je ne vois vraiment pas pourquoi! :p-)

Alors verdict? Vous en concluez quoi? J'imagine que certains (enfin plutôt certaines) sont déçus: point de trousse à maquillage, de brosse et d'autres attributs féminins atestant mon appartenance à ce genre pourtant il est un accessoire qui ne trompe pas! Ah non il est resté au fin fond du sac, en cas d'urgence! Le mystère reste donc entier.....

Et puisqu'il me faut passer le relais, Hop MarieCé, femme par excellence, à toi de nous prouver de quoi tu es capable avec ton sac à main! (d'ailleurs si d'autres le souhaitent, la voie est libre! -vous voyez que je ne suis pas si sadique, une seule victime cette fois ci!!- )

Aucun commentaire: