samedi 19 février 2005

Julien, quand tu nous tiens....

Vous connaissez la chanson de la comédie musicale les 10 commandements, Mon fils s'appelera Moïse? Et bien le mien s'appellera Julien! Pourquoi? Parce que c'est un prénom prédestiné -si si je vous assure- C'est un constat que j'ai pu faire: tous les Julien que je connais sont beaux, intelligents, gentils et bien foutus. (Dans ce cas j'espère que j'en rencontrerai souvent moi des Julien enfin passons) Ils sont beaux d'accord mais le plus beau de tous est bien le Julien que j'ai rencontré chez le médecin mercredi. Mon amie s'étant déplacé des vertèbres et ayant peur des médecins, je me propose de l'y accompagner. Nous y allons donc et bien sûr la salle d'attente est bondée. Je trouve pourtant un siège près d'une maman qui a deux enfants en bas âge: une charmante petite fille répondant au joli prénom d'Océanne et un bébé de neuf mois: Julien.
Julien est un beau blond aux yeux gris bleus et au sourire déjà ravageur, très vif et dégourdi pour son âge. Adorant les enfants, je leur sourit spontanément. Julien commence alors à me sourire continuellement. Il veut alors jouer avec moi, chose que je m'empresse de faire -cool enfin je vais pouvoir m'amuser débilement sans qu'on me dise " tu devrais avoir honte voyons, tu es trop vieille pour jouer à ça!!!"- C'est alors parti pour des grimaces et bruits en tout genre qui ont eu un certain succès je dois dire lol. Je lui prête même mon écharpe dont les franges le font beaucoup rire et là, il veut venir dans mes bras. J'en suis évidemment ravie et je me retrouve donc avec le petit ange dans mes bras (ahhhhhhh que de souvenirs alors, je repensais quand c'était mon petit frère que je tenais ainsi et j'ai ainsi pris conscience que même si on ne l'admet pas quand on est jeune, le temps passe vraiment beaucoup trop vite) -Putain, je serai bientôt vieille et toute ridée sans m'en rendre compte quel choc snif-snif j'ai vraiment intérêt à me caser vite fait mdr-
Enfin bref, je m'éclate avec Juju c'est le bonheur, sauf pour sa mère évidemment qui est déçue de la facilité avec laquelle son fils l'oublie pour se diriger vers une inconnue (mais quelle inconnue.... ) -ouais je me jette des fleurs, en même temps, si je ne le fais pas personne ne le fera à ma place :-P - Inutile de vous dire qu'ainsi je n'ai pas vu passer l'heure et quart d'attente surtout que j'étais aux anges avec le bébé, et encore plus quand il a voulu m'embrasser (mmmmmmmmm un bisou bien baveux sur la joue lol)
Le bilan en a été une après midi géniale et la résolution d'une question existencielle : pourquoi est ce que dès qu'il y a des enfants quelque part, ils viennent vers moi?
Et bien c'est grâce à Océanne que j'ai résolu ce grand mystère. En effet, pendant que j'avais Julien dans les bras, Océanne était jalouse et alla donc se percher sur les genoux de sa mère en lui disant: "moi aussi ze veux aller sur la petite fille" Se faire traiter de petite fille par une gamine de 3 ans, je peux vous dire que l'égo en prend un coup!! (Simone arrête de rire, si tu ne faisais pas 10cm de plus que moi et bien tu ne rirais pas lol) Et sa mère de lui répondre: "mais elle est plus grande que toi quand même, ce n'est plus une petite fille" -ouf, sauvée, on le voit quand même que je n'ai plus 3 ans, j'étais prête à aller me pendre au 1er bonzaï venu!!!!-
J'ai ainsi réalisé que du haut de mon mètre moins vingt les bras levés, j'apparaîssais aux enfants comme une des leurs. AHHH enfin un avantage à ma petite taille qui se rajoute au fameux "Tout ce qui est petit est mignon"

Et voila comment j'ai décidé d'appeler un de mes fils Julien. Quoi que je devrai peut être songer à trouver le père d'abord non? ça pourrait en effet m'être utile je pense
-pffffffff satanée manie d'atteler la charrue avant les boeufs-

Aucun commentaire: