vendredi 18 février 2005

Il y a des jours avec.....

et des jours sans! Sans quoi me direz vous? Sans chance? Sans soleil? sans sourire de bon matin? Sans le canon qui s'assoit à côté de toi en cours? Sans chemise? Sans pantalon ;-D
Oui sans tout ça mais surtout sans rien de bien.
Il y a des jours comme ça où on devrait rester chez soi, voire même ne pas sortir de la couette -ahhhhhhhhhhh une grasse mat, quel bonheur- et pourtant allez savoir pourquoi on ne le fait pas? On le sent pourtant que cette journée sera pourrie mais on y va quand même à fond, peut-être le goût du risque, le masochisme ou la kamikasité tout simplement (spéciale dédicace à la folle, t'as vu j'ai inventé encore un mot MDR)
Ce jour là, en ouvrant les yeux, j'ai su que la journée s'annonçait mal (il faut dire aussi que je les ai ouverts à 2h du mat après juste 1h30 de sommeil) Bon faisons contre mauvaise fortune bon coeur et essayons de mettre à profit ce temps: pourquoi ne pas apprendre les cours de microbio ma fille? Je me mets donc au travail et là boum un gros bruit contre le mur qui provient de chez ma voisine. Mais qu'est ce? Devinez tiens!!!!!! Et oui, c'est bien ça, il y avait de l'animation chez elle! En petite fille bien élevée, je n'y prête pas attention et j'essaie de couvrir les gémissements et autres cris (un grand merci à la cité U au passage qui a eut la bonne idée de faire des murs de 2mm d'épaisseur!)
Excédée, je décide d'aller prendre une douche sauf que manque de pot je ne pensais plus que l'on n'a de l'eau chaude qu'entre 6h et minuit. D'où, à 3h du matin j'ai eu droit à THE douche froide!! -je précise qu'il faisait quand même -1°C dehors- Après ça plus réveillée tu meurs lol
Puis départ pour la fac et là, juste ce jour-là, les cons sont de sortie bien sûr. Il a fallu qu'un blaireau vienne m'aborder au feu rouge: "Bonjouuurrrr..." tu ne lui réponds pas mais bien sûr, il n'a pas compris -ça serait trop beau sinon- Il enchaîne donc sur "Waou, elle a un regard de braise" en me montrant toutes ses dents! Et là tu réfléchis plus, tu t'en fou qu'il fait presque 2 têtes de plus que toi et tu rétorques: "C'est ton cul qui sera en feu si tu déguerpis pas dans les 30 secondes!!!!" -ahhh ça fait du bien quand ça sort et ça m'a quand même valu un petit pétasse-
Je vous passe les détails de la matinée qui fut navrante aussi bien sûr pour arriver à l'après midi et à mon TP.
Une pensée amie pour feu le spectrophotomètre qui a dû rendre l'âme aujourd'hui et qui n'a dû son salut ce jour là qu'à la présence de mon binôme. En effet, je fais mon zéro électrique sans problèmes, je règle ma transmittance nickel mais pour le zéro optique, c'est une autre histoire: avec mon blanc d'eau distillée impossible de descendre à zéro. Je ne peux pas descendre sous 0.872 et la manip a donc foiré (j'ai trouvé une énergie d'activation négative!!) et le prof, au lieu de venir voir "ah ben il est 5h j'ai fini ma journée, vous verrez ça chez vous!" Sauf que je n'ai pas de spectro foireux chez moi du con et puis tu es quand même sensé rester jusqu'à 7h et pas 5 (je précise au passage que la manip a aussi foiré pour tous les autres groupes donc ça ne venait pas de moi mais passons)
Direction chez moi pour me destresser un peu en écoutant de la musique. J'allume donc la radio et là enfin quelque chose de bien dans ma journée, juste le début de la nouvelle Green Day (Boulevard of broken heart) une de mes chansons du moment. Et là, au 1er refrain, le téléphone sonne, c'est Mathilde, ça doit être important, donc je décroche; ERREUR FATALE! Elle m'appelait pour me parler de mon ex -oui, Robert- et là s'en était trop, elle a trinqué pour tout le monde! Dès qu'elle a dit j'ai vu Robert avec... elle n'a plus pû en placer une. Attends, c'est mon ex donc je me fous complétement de ce qu'il fait avec ma remplaçante. Je lui souhaite d'être heureux malgré le fait qu'il m'ai menti et éjecté de sa vie sans aucune explication. Pour le reste, il peut bien lui faire un bébé et même un chien si ça lui chante, ça ne me regarde ni ne m'interesse pas!!!!
En tout cas j'ai décidé à la suite de cette journée lourde en rebondissements que la prochaine fois que je ne sens pas une journée, je squatte mon lit!!!!!!!!!!!!!!
(et je le ferai encore plus volontier si mon chéri est à mes côtés à ce moment-là ;-)
-ahhhhhhhh c'est beau les rêves lol-

Aucun commentaire: