dimanche 20 mars 2005

Famille? Vous avez dit famille?

Aujourd'hui c'était le retour de la journée en famille. Plutôt cool, c'est le côté de la famille que j'apprécie (en plus mes cousines ont quasiment mon âge donc que demande le peuple? lol)
Enfin si l'on occulte le fait que comme d'habitude j'étais la seule célibataire à table -déjà tu fais pas tache à table alors que chacun a sa tendre moitié à sa gauche: "et moi je me met en bout de table non? c'est mieux, j'ai pas la place vide à coté de moi comme ça" lol- et le pire c'est quand le petit frère de onze ans et demi reçoit un texto de sa copine et que tout le monde te regarde avec condescendance:
"ma pauvre chérie même à onze ans lui il a réussi à se caser, ça doit être dur à supporter, non? (oui j'ai 10 ans de plus, mais bon ça va je n'ai pas encore le statut de vieille fille quand même -enfin j'espère pas lol-)
Bref ce moment passé, nous voila en grande discussion sur le bon vieux temps et là c'est le drame: c'est marrant comme une simple phrase peut être si dangereuse: "tiens je me souviens de cette photo...." et la réaction ne se fait pas attendre: "attends je vais ressortir les vieilles photos"
NON pas ça!!!!!!
C'est fou comme on peut éluder certains passages de sa jeunesse, on les range dans un coin et on oublie -croyez moi c'est la seule chose à faire- Et je peux vous dire que quand ça revient à la surface c'est dévastateur: c'est moi là? j'ai pas pu m'habiller comme ça, il y a plus de couleurs que sur l'arc en ciel rien que pour le T-shirt (et je n'ose même pas aborder le bas ni même les coupes de cheveux) C'est bien sûr l'apothéose pour ceux qui ne vous connaissaient pas à l'époque (les chers et tendres de mes cousines par exemple). Je peux vous dire que ceux là s'en donnent à coeur joie: "oh un rugby man...... ah non c'est toi mdr" ou encore "biactol tu connaissais?"
Alors là je m'insurge: qui n'a pas connu sa phase bourgeons de printemps pendant l'adolescence, non mais! Et le clou de l'après midi: "tu étais vraiment un bébé magnifique -toi tu es flattée bien sûr : c'est vrai que bébé j'avais mon charme hihihi- c'est marrant mais tu n'as plus trop la même tête!" Et paf, KO au 3ème round mdr

Mais malgré cela, j'ai passé une excellente journée (et j'ai même trouvé un côté positif à tout ça:
Quand tu te sens mal dans ta peau ou complexée, ressors une ou 2 vieilles photos c'est radical. D'un coup tu te sens la plus belle, et tu te dis: finalement vieillir n'est pas si mal :-P )
En tout cas je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'être célibataire de ma vie
-ça aurait été dommage que je le fasse fuir de cette manière lol-

Aucun commentaire: