dimanche 6 mars 2005

Ces petits riens qui nous rendent Heureux!!!

Il est des périodes dans la vie où tout nous apparaît vide et sans intérêt, où l'on est déprimé sans trop savoir pourquoi. En revanche, il y en a d'autres où tout nous apparaît beau et plaisant. La vie est belle et ça se voit! On sourit à tout bout de champ, on est heureux de se lever le matin et on ne râle même plus quand on est bloqué dans les embouteillages: on profite juste du moment présent. Et bien c'est dans cette période que je me trouve (après 3mois de déprime profonde (post rupture) depuis novembre, il était temps lol)
Comme le disait Edith: "Je vois la vie en rose...."
-et pourtant il ne me dit même pas des mots d'amour mdr-
Et oui, vous l'aurez sans doute compris je suis en période faste: la vie me sourit et je lui souris aussi (c'est la moindre des politesses voyons!) Il suffit d'un rien pour me mettre de bonne humeur! Je vous arrête tout de suite: Non il n'y a aucune histoire d'homme là dessous croyez moi!
Cela a commencé il y a 2 mois avec mon job de serveuse au championnat du monde de trial (une super méga génialissime expérience au passage) et puis tout s'est enchaîné: mon ex m'est complètement sorti de la tête, j'ai revu et passé des moments géniaux avec mes amis expatriés et surtout j'ai retrouvé mon humour à toute épreuve lol (il est des situations dont il vaut mieux rire je vous assure)

Par ailleurs, il y a de petites choses (apparemment sans importance), qui nous complaisent dans cette sensation d'euphorie. Je peux ainsi citer:
_les sourires des gens dans la rue: tu es heureux donc tu souris et la personne d'en face te sourit vu que tu lui as souri donc toi ça te rend encore plus heureuse d'avoir eu un sourire..... -ça va, vous avez réussi à comprendre? lol- Et voila l'effet boule de neige enclenché lol
_Les gentilles remarques de ces mêmes personnes : je pense ainsi à la vendeuse de ma boutique préférée qui me fait: "mais tu es resplendissante en ce moment, je suis sure que tu es amoureuse"
Et bien vous savez quoi, même si ça n'est pas le cas, ça fait super plaisir!!
_Les cadeaux que tu reçois sans aucune raison, juste parce que c'est toi et qu'il en avait envie. J'en profite ainsi pour remercier Jean-Mi qui m'a offert une superbe peluche cochon, qui selon ses dires "lui a tout de suite fait penser à moi" -merci du compliment mdr-
_Les gentils textos que tu reçois en cours (surtout ceux qui viennent de personnes que tu apprécies beaucoup et ceux que tu reçois pendant la botanique, cours au combien soporifique!)

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive mais par manque de temps, je la poursuivrai sans doute un autre jour.

En attendant je voudrai remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à mon état d'alégresse actuelle et souhaiter au passage une bonne fête des grands mères (même à celle du café lol)

Aucun commentaire: