lundi 28 mars 2005

Vive le chocolat

Tout d'abord: Joyeuses Pâques à toutes et à tous!!!
En espérant que vous ayez été gâtés question chocolats (et oui une gourmande comme moi ne perd jamais le nord lol). Je n'ai pas à me plaindre cette année: ma maman (qui joue le rôle des cloches à Pâques -non ce n'est pas méchant voyons, je ne l'insulte pas là-) a trouvé quelque chose de super original pour moi. En effet j'adore les titi (le petit zozio tout jaune trop mimi qui échappe toujours au gros minet) alors j'ai eu droit à mon petit Titi en chocolat!

Merci ma petite maman, c'était une super idée!!!

Enfin pas tant que ça finalement, parce qu'il est tellement joli que j'ai des scrupules à le manger! La petite voix sadique de ma gourmandise qui veut que je le décapite réussira-t- elle à l'emporter? La suite au prochain épisode! (si mon frère n'intervient pas avant -vous croyez que la gourmandise c'est de famille? -)

Le chocolat, c'est bon mais dommage que pour quelques minutes dans la bouche, ça reste des années sur les hanches!!!!!!!

dimanche 27 mars 2005

Forza Italia

Aujourd'hui petit post footballistique -ça se dit ça? enfin bref, moi je le dis lol-
Hier soir, c'était soirée foot: éliminatoires de la coupe du monde 2006. Et en sicilienne qui se respecte, je ne pouvais rater le fabuleux match qui opposa l'Italie à l'Ecosse ni même le passer sous silence.
Vous l'aurez donc compris l'Italie, qui nous a gratifié d'un très joli jeu: finesse et tactique étaient au rendez vous; s'est imposée 2 à 0 à Milan. Cette victoire des hommes de Marcello Lippi nous conforte à la 1ère place du groupe 5 (12 points, +4) avec 5 longueurs d'avance sur la Norvège (7 points, +3) et la Slovénie (7 points, +1).
Ah ces Italiens, nous sommes trop fort!!!!! (n'est ce pas mes petites siciliennes? Une petite pensée pour ma petite Marie qui n'a pas pu voir le match -mais bon une soirée avec son chéri c'est pas si mal non plus, il n'y a pas à se plaindre lol-)

Je vous présente l'homme de la situation: Andrea Pirlo


Il nous a gratifié d'un magnifique doublet: but à la 35ème minute et à la 85ème minute (les 2 sur coup franc). Ai-je besoin de préciser de préciser que c'est un Milanista? -héhé vous croyez quoi, je sais choisir les équipes que je supporte moi!!! lol-

Je ne dirai donc qu'une chose: Forza Italia.

Si on continue comme ça, la prochaine coupe du monde, elle est pour nous!!!!!!

dimanche 20 mars 2005

Famille? Vous avez dit famille?

Aujourd'hui c'était le retour de la journée en famille. Plutôt cool, c'est le côté de la famille que j'apprécie (en plus mes cousines ont quasiment mon âge donc que demande le peuple? lol)
Enfin si l'on occulte le fait que comme d'habitude j'étais la seule célibataire à table -déjà tu fais pas tache à table alors que chacun a sa tendre moitié à sa gauche: "et moi je me met en bout de table non? c'est mieux, j'ai pas la place vide à coté de moi comme ça" lol- et le pire c'est quand le petit frère de onze ans et demi reçoit un texto de sa copine et que tout le monde te regarde avec condescendance:
"ma pauvre chérie même à onze ans lui il a réussi à se caser, ça doit être dur à supporter, non? (oui j'ai 10 ans de plus, mais bon ça va je n'ai pas encore le statut de vieille fille quand même -enfin j'espère pas lol-)
Bref ce moment passé, nous voila en grande discussion sur le bon vieux temps et là c'est le drame: c'est marrant comme une simple phrase peut être si dangereuse: "tiens je me souviens de cette photo...." et la réaction ne se fait pas attendre: "attends je vais ressortir les vieilles photos"
NON pas ça!!!!!!
C'est fou comme on peut éluder certains passages de sa jeunesse, on les range dans un coin et on oublie -croyez moi c'est la seule chose à faire- Et je peux vous dire que quand ça revient à la surface c'est dévastateur: c'est moi là? j'ai pas pu m'habiller comme ça, il y a plus de couleurs que sur l'arc en ciel rien que pour le T-shirt (et je n'ose même pas aborder le bas ni même les coupes de cheveux) C'est bien sûr l'apothéose pour ceux qui ne vous connaissaient pas à l'époque (les chers et tendres de mes cousines par exemple). Je peux vous dire que ceux là s'en donnent à coeur joie: "oh un rugby man...... ah non c'est toi mdr" ou encore "biactol tu connaissais?"
Alors là je m'insurge: qui n'a pas connu sa phase bourgeons de printemps pendant l'adolescence, non mais! Et le clou de l'après midi: "tu étais vraiment un bébé magnifique -toi tu es flattée bien sûr : c'est vrai que bébé j'avais mon charme hihihi- c'est marrant mais tu n'as plus trop la même tête!" Et paf, KO au 3ème round mdr

Mais malgré cela, j'ai passé une excellente journée (et j'ai même trouvé un côté positif à tout ça:
Quand tu te sens mal dans ta peau ou complexée, ressors une ou 2 vieilles photos c'est radical. D'un coup tu te sens la plus belle, et tu te dis: finalement vieillir n'est pas si mal :-P )
En tout cas je crois que je n'ai jamais été aussi contente d'être célibataire de ma vie
-ça aurait été dommage que je le fasse fuir de cette manière lol-

samedi 19 mars 2005

C'est enfin arrivé!!

Et oui, ça y est le miracle s'est produit: j'ai mis une jupe de mon plein gré, sans y être obligée à cause de la perte d'un stupide pari ou d'un quelconque mariage!! -non Simone, tu n'as pas révé c'est bien ça qui est écrit,et j'ai des preuves: photos à l'appui!! ;-) -
Et pas que la jupe, aujourd'hui j'ai fait la totale: je me suis transformée en vraie fille (ma mère a même essuyé une larmichette lol) j'ai mis des bottes (= des talons alors que je ne suis presqu'exclusivement à plat, sans doute un reste de vertige d'une de mes vies antérieures lol), la veste en cuir assortie et le clou du spectacle, je me suis maquillée! Je peux vous dire que ceux qui me connaissent bien ont eu un choc. Quand je suis arrivée à la pharmacie où j'ai bossé tout l'été, personne ne m'a reconnu c'était grisant comme sensation! En gros, c'est un peu le miracle de la saint Joseph.
J'en profite d'ailleurs pour souhaiter un bon San Giuseppe à tous les siciliens en espérant qu'ils l'aient tous passé aussi agréablement que moi: super journée avec quelques membres de la famille et certains amis. Je remercie d'ailleurs ces chères amies qui m'ont permis de ne pas être la seule célibataire à table pour une fois! Merci mes petites siciliennes (au fait vous etes trop belles sur les photos!)
J'en profite pour faire un petit coucou à ma belle soeur qui risque de me lire demain: mais oui toi aussi tu es belle sur les photos -si je ne le fais pas j'aurai droit à une crise de jalousie demain :-P-

Je concluerai par une célèbre maxime d'Anelka:
"On remet ça?"

Merci la 6ème chaine

Quand tu vis en cité U, il n'y a rien de mieux que d'avoir une raison de se retrouver entre amies sans culpabiliser car on perd du temps au lieu de bosser. Et grâce à madame la chaine (qui commence par un M et qui finit par un 6), on a trouvé notre excuse: le Bachelier n°3! Oups le bachelor pardon parce que je ne suis pas sure qu'il ait son bac le petit lol. Quoi que au moins celui-ci est très très très agréable à regarder ;-)
Enfin bref, nous avons donc mis sur pied nos soirées téléréalité. Et que font 4 filles réunies devant une émission très loin du top et remplie d'autres filles pas très fut-fut? Et bien elles critiquent!!!!! Et je peux vous dire qu'elles s'en donnent à coeur joie. Tout y passe: la tenue, l'allure, l'attitude, le langage... Je sais, ce n'est pas très charitable mais elles le cherchent bien, surtout que le casting est particulièrement fourni en petites cervelles (ou cruches si vous préférez)
Le principe même de l'émission est absurde. Il ne faut pas nous prendre pour des poires: Le bachelor a un charme fou, la plupart des filles sont mannequins, ou en tout cas super jolies et avec des corps de rêve mais bien sûr tous sont célibataires et incapables de se caser sans l'aide de madame la production!
Enfin bref, nous avons toutes nos chouchous du coup! Ma préférée pour l'instant c'est la trentenaire: elle a 36 ans passés (et une sale tête d'après moi) et elle s'est imaginé avoir une chance avec un jeunot de 26 ans (qui plus est a le choix entre des filles d'une vingtaine d'années!) Allons ma fille, attéris voyons, à ton âge, ça fait longtemps qu'on ne croit plus au père noel!

Notons au passage quelques jolies phrases qui ont attiré mon attention:

Une cruche au bachelor: "_C'est toi qui a le plus mauvais rôle dans l'histoire, j'aimerais pas être à ta place!" Mais oui, tu as raison, il est grassement payé pour s'amuser avec une quirielle de filles les unes plus jolies que les autres tout en menant la grande vie.... Mais quelle horreur, comme je le plains ce pauvre chou!!!! -pour ceux qui n'avaient pas compris, je tiens à préciser que mes propos étaient ironiques lol-

Une pauvre petite blonde naïve: "_Dans la vie, on ne fait pas des choses comme ça pour n'importe qui, c'est que tu tiens vraiment à la personne" Mais oui, évidemment très chère, surtout qu'il connaît à peine ton prénom! D'ailleurs regarde, il a même refusé de rencontrer les autres filles en tête à tête après le coup de foudre qu'il a eu pour toi :-P

Toujours la même (la blonde dans toute sa splendeur lol) : "_On ne peut pas faire tout ça uniquement pour séduire, par jeu." Mais tu n'as pas compris que c'était le but du jeu? Alors reprenons pour notre amie qui décidemment a vraiment du mal: ça être un jeu!!!! Le but de ce jeu est que le seul homme fasse craquer toutes les femmes. Il doit donc les séduire pour ne pas tomber la face en se retrouvant seul à la fin du jeu après qu'aucune fille n'ait voulu de lui! -Alala, il faut vraiment tout expliquer!!!!!- mdr

Une jolie expression à souligner aussi: "Tu veux bien jouer à tripoti-tripota?"
SANS COMMENTAIRES lol
Enfin bon, il faut rendre à César ce qui est à César. Notre bachelor est très romantique (enfin lui ou la prod): le coup des pétales de rose par terre et des bougies partout hmmm
Comment voulez-vous qu'une fille résiste à ça (c'est là que tu vois qu'ils ont vraiment sorti le grand jeu! on ne lésine pas sur les moyens sur cette chaine! :-P)

PS: Ce post manque de prénoms mais je suis incapable d'en ressortir un vu le grand intérêt que je porte à cette émission. Je vous fais donc d'humbles excuses puisque je manque à tous mes devoirs d'information. Je ferai mieux la prochaine fois (enfin j'essairai!!)

dimanche 13 mars 2005

Une journée pour les femmes?

Je suis impardonnable, j'allais oublier d'aborder un grand sujet de polémique: la journée de la femme. En tant que femme qui se respecte, j'en suis la première ravie même si son abolissement signifierait enfin la vraie égalité des sexes (aucune raison de mettre en exergue quelque chose d'acquis et d'appliqué!!). Mais bon comme le dit la doxa: contentons nous de ce que l'on a! Je vous éviterai les réactions bien machistes des hommes qui, pour l'occasion ont ressorti les pires blagues mysogines. Bon allez juste quelques unes pour que Matt ne soit pas déçu -tu vois tu ne me les as pas raconté pour rien lol-

Quel est le féminin de "assis devant la télé"? "Debout dans la cuisine"

Chérie laisse tomber la vaisselle pour ce soir, tu auras amplement le temps de la faire demain et puis c'est ta journée voyons!!!!!
ou pire encore:
_Chéri, ça fait longtemps que nous ne sommes pas partis en vacances n'est ce pas? J'aimerai bien aller quelque part où il fait chaud, un endroit isolé et exotique où tu n'as jamais mis les pieds.
_Mais tu as déjà tout ça ici, ............ la cuisine!!!!!!

Arrêtons les frais je crois que vous avez saisi le principe lol. Mais pire que ça, certains hommes se sont plaint de ne pas avoir leur journée. Mais bon je leur pardonne, il est bien connu qu'un homme gagne 80% de son intelligence quand il se marie ;)
Je ne répondrai qu'une seule chose à ça: De quoi vous plaignez vous? il vous reste les 364 jours restants!!!!!!!!!!
Heureusement que les scientifiques viennent de découvrir ce qui pourra accomplir le travail de 5 hommes: une femme! :-P

Bon je vais stopper là avant d'avoir toute la gente masculine à dos lol
-heureusement qu'on vous aime malgré tous vos défauts ;-) -

samedi 12 mars 2005

Que du bonheur!!!

Bon je n'ai pas posté hier soir -j'avais la flemme après la super soirée que j'ai passé- du coup ce post sera sans doute un peu plus long (quoi que flemme aussi lol).
Je vous disais être dans une période faste, et bien vous savez quoi, je ne sais par quel miracle, elle s'est poursuivie!!! Si si bon d'accord pas tout à fait comme je l'espérais mais bon, tant que c'est positif c'est l'essentiel!!!

Comme vous vous en êtes doutés, j'ai encore abusé de ces petits riens qui nous mettent de bonne humeur. Vous ne me croyez pas? Alors quelques exemples, juste pour toi public (mdr)

D'abord rien de mieux que de se réveiller le matin sur une chanson qui bouge et qui vous donne la pêche, ce qui fut bien évidemment le cas cette semaine. J'ai eu droit à quelques bombes du moment mais surtout les 3 grands classiques indémodables: I'm so excited ( pointters sisters), Maniac (mickael sembello -merci Stef-) et bien sûr the must: Hot stuff (donna summer) -j'adore cette chanson, à chaque fois je ne peux pas résister à l'envie de faire la super chorégraphie du film (the full monty pour ceux qui n'ont pas de mémoire)-
Je ne sais pas vous mais dans ce cas là je sors du lit en dansant, super motivée pour la journée à venir!

Puis bien sûr il y a le trajet en voiture! Et là tu jubiles quand avec ta pauvre petite Corsa agée de 15 ans (et diesel en plus et tout petit moteur de 1.5l) et bien tu doubles des supers voitures toutes récentes. ça me rend trop fière de ma titine (je précise pour les blondes, n'est ce pas Simone ;-) titine= ma voiture lol) Cette semaine j'ai réussi à doubler une porsche quand même -trop la classe hein? mdr-
Bon d'accord c'était un pépé d'une soixantaine d'années qui la conduisait et puis il n'était qu'à 130 -à 130 avec une porsche, quel gachis!!!!!!!!!!!!!!- mais bon je l'ai quand même doublé sans peine :-P

Après il y a la fête entre amis pour fêter la qualification du Milan Ac (et de la Juve accessoirement)
-Forza Italia-
Ce qui est génial avec les amis c'est qu'ils sont toujours partant pour faire la fête même si ils ne savent pas en quel honneur elle est donnée (ou même si ils supportent une autre équipe -spéciale dédicace à ma banane, t'inquiète vous ferez mieux la prochaine fois- )

Les ballades entres amis aussi ont le don de nous ravir. Merci ma tite mili pour passer des journées de m.... en même temps que moi, ce qui nous permet d'aller décompresser ensemble en allant flaner un peu vers le vieux port. Dans ce cas c'est fous rires garantis! Et puis il faut bien dire que le vieux port la nuit, c'est super joli et surtout c'est très très très exposé au vent et au froid (alors conseil d'ami, si vous y allez ne faites pas comme moi et couvrez-vous très très très bien si vous ne voulez pas finir avec une rhinopharyngite)
Et puis ce qu'il y a de bien dans ce genre de ballades c'est qu'on fait toujours de drôles de rencontres! Si si je vous assure. Tenez, mardi Mili et moi passons devant l'opéra et pas très loin se trouve un attroupement de jeunes casquettes à l'envers. Leur regard se porte instantanément sur nous qui feignons n'avoir rien vu. Et là 3 d'entres eux s'approchent, l'un tenant un paquet de chips à la main. J'ai alors eu droit à l'approche la plus originale et fine de ma vie, j'en suis restée bouche bée. Le casquettman s'approche donc de moi un large sourire aux lèvres et me fait, de son plus bel accent des quartiers nords : "Yoh cousine, tu veux des chips?"
Je vous laisse imaginer ma surprise et surtout mon irrésistible envie de rire lol
-finalement Robert avait peut-être raison, je dois vraiment avoir l'accent marseillais des bas quartiers de Marseille lol-

Enfin pour finir il y a la perspective du week end!!!!!!!! Les fins de semaines sont géniales pour ça: pas de cours, retour chez les parents qui sont super attentionnés car tu leur as manqué pendant la semaine -bon c'est vrai que moi au bout de 10 minutes ils regrettent mon retour vu le débit élevé de mes récits, mais ce n'est pas un cas général!!!- Et puis surtout le week end, tu fais ce que tu ne peux pas faire en semaine: revoir certains amis, passer de supers moments avec de très agréables personnes -dont je tairai les noms pour sauvegarder leur vie privée- et j'en passe.

Pour conclure je ne dirai qu'une chose: excusez moi pour la qualité douteuse de ce post mais je l'ai commencé à 18h30, il est 3h (enfin 2h54 pour être précise) et je ne l'ai toujours pas fini. Je vous rassure je n'étais pas tant que ça en mal d'inspiration mais j'avais tout simplement plus interessant -et plus agréable aussi- à faire lol. Je m'excuse donc si mes phrases ne sont pas très cohérentes (trop d'interuptions ce soir, j'en ai perdu le fil!!!)
Vous remerciant par avance pour votre indulgence, je vais en profiter pour abréger ce carnage!!
-bonne nuit les gens :)-

dimanche 6 mars 2005

Ces petits riens qui nous rendent Heureux!!!

Il est des périodes dans la vie où tout nous apparaît vide et sans intérêt, où l'on est déprimé sans trop savoir pourquoi. En revanche, il y en a d'autres où tout nous apparaît beau et plaisant. La vie est belle et ça se voit! On sourit à tout bout de champ, on est heureux de se lever le matin et on ne râle même plus quand on est bloqué dans les embouteillages: on profite juste du moment présent. Et bien c'est dans cette période que je me trouve (après 3mois de déprime profonde (post rupture) depuis novembre, il était temps lol)
Comme le disait Edith: "Je vois la vie en rose...."
-et pourtant il ne me dit même pas des mots d'amour mdr-
Et oui, vous l'aurez sans doute compris je suis en période faste: la vie me sourit et je lui souris aussi (c'est la moindre des politesses voyons!) Il suffit d'un rien pour me mettre de bonne humeur! Je vous arrête tout de suite: Non il n'y a aucune histoire d'homme là dessous croyez moi!
Cela a commencé il y a 2 mois avec mon job de serveuse au championnat du monde de trial (une super méga génialissime expérience au passage) et puis tout s'est enchaîné: mon ex m'est complètement sorti de la tête, j'ai revu et passé des moments géniaux avec mes amis expatriés et surtout j'ai retrouvé mon humour à toute épreuve lol (il est des situations dont il vaut mieux rire je vous assure)

Par ailleurs, il y a de petites choses (apparemment sans importance), qui nous complaisent dans cette sensation d'euphorie. Je peux ainsi citer:
_les sourires des gens dans la rue: tu es heureux donc tu souris et la personne d'en face te sourit vu que tu lui as souri donc toi ça te rend encore plus heureuse d'avoir eu un sourire..... -ça va, vous avez réussi à comprendre? lol- Et voila l'effet boule de neige enclenché lol
_Les gentilles remarques de ces mêmes personnes : je pense ainsi à la vendeuse de ma boutique préférée qui me fait: "mais tu es resplendissante en ce moment, je suis sure que tu es amoureuse"
Et bien vous savez quoi, même si ça n'est pas le cas, ça fait super plaisir!!
_Les cadeaux que tu reçois sans aucune raison, juste parce que c'est toi et qu'il en avait envie. J'en profite ainsi pour remercier Jean-Mi qui m'a offert une superbe peluche cochon, qui selon ses dires "lui a tout de suite fait penser à moi" -merci du compliment mdr-
_Les gentils textos que tu reçois en cours (surtout ceux qui viennent de personnes que tu apprécies beaucoup et ceux que tu reçois pendant la botanique, cours au combien soporifique!)

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive mais par manque de temps, je la poursuivrai sans doute un autre jour.

En attendant je voudrai remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à mon état d'alégresse actuelle et souhaiter au passage une bonne fête des grands mères (même à celle du café lol)

samedi 5 mars 2005

A toutes les filles.....

...............que j'ai aimé avant, qui sont devenues femmes...?????? -mais qu'est ce qui m'arrive moi? toutes mes excuses, je me suis laissé emporter dans le feu de l'action (réminiscences de ma période pré adolescente lol)-

Moi qui voulait introduire un post sérieux pour une fois -et oui, comme quoi tout arrive!!-, et bien c'est raté lol. J'ai retrouvé un texte que je voulais faire partager à toutes les filles de mon entourage: lisez-le avec attention, c'est très juste et très censé.

A tre anni, lei si guarda e vede una regina.
A otto anni, lei si guarda e vede Cenerentola.
A quindici anni, lei si guarda e vede una Brutta sorella
("mamma non posso andare a scuola con questo aspetto qui")
A vent'anni, lei si guarda e si vede
"troppo grassa/ troppo magra, troppo bassa/ troppo alta, con i capelli troppo lisci/ troppo arricciati" ma,
decide che uscirà di casa lo stesso.
A trent'anni, lei si guarda e si vede
"troppo grassa/ troppo magra, troppo bassa/ troppo alta, con i capelli troppo lisci/ troppo arricciati" ma
decide che non ha tempo di risistemarsi e che uscirà di casa lo stesso.
A quarant'anni, lei si guarda e si vede
"troppo grassa/ troppo magra, troppo bassa/ troppo alta, con i capelli troppo lisci/ troppo arricciati" ma dice "almeno sono pulita" ed
esce di casa lo stesso.
A cinquant'anni, lei si guarda e si vede "esistere" e
se ne va dovunque abbia voglia di andare.
A sessant'anni lei si guarda e ricorda tutte le persone che non possono più nemmeno guardarsi allo specchio.
Esce di casa e conquista il mondo
A settant'anni, lei si guarda e vede sagezza, capacità di ridere e saper vivere,
esce e si gode la vita.
A ottant'anni, non perde tempo a guardarsi.
Si mette in testa un cappello color porpora ed esce per divertirsi con il mondo.
Questo messaggio è per tutte le donne che ho la fortuna di avere come amiche,
con l'augurio che sappiano afferare prima quel cappello color porpora!!!!!!!!!
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'a aidé à réaliser beaucoup de choses dont le fait que ma timidité m'empéchait de vraiment profiter de la vie. J'ai donc décidé de prendre les choses en main tant qu'il en est temps et comme on dit:
Advienne que pourra!!