mardi 25 juillet 2006

Et si on montait la garde?

Mesdames, messieurs bonsoir!

Nous voici en direct de la maison de Lyssy où le drame du frigo survint hier soir. En effet, épuisée par un week end de canicule grenoblois (dont le récit arrivera bientôt selon nos sources -enfin je l'espère vu le nombre de posts que l'auteur a en retard-) notre héroine, jeune italienne au sang chaud qui ne craint rien -il faudrait un jour lui expliquer que les Marseillais répètent qu'ils craignent dégun pour se donner un genre et ne l'appliquent pas à la lettre- a surestimé son état physique ce qui fut à l'origine de la catastrophe qui constitue notre sujet principal ce soir!!

Mais resituons plutôt les faits! Après l'achat d'un superbe frigo américain qui remplace enfin l'autre âgé de plus d'une décennie, l'installation de celui-ci et sa mise en fonction, il ne restait plus qu'à se débarasser de l'ancien (américain aussi -décidemment ils sont partout ceux là- )

Or ce cher frigo, énormissime -rappelons que la Lyssy's family compte au minimum 6 personnes au quotidien alors il faut quand même penser à nourrir la tribu- ne passe évidemment pas par la porte (ben oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??)
"Passons le par la fenêtre!"se dirent ils. Certes, mais n'oublions pas que la fenêtre est coulissante donc ne s'ouvre jamais en entier!
"Déboitons les fenêtres alors" pensèrent-ils. Quelle bonne idée mais pourquoi la 2ème ne cède pas?
"Démontons là carrément alors, ça vaudra mieux!!"

Et après le dépeçage complet de la fenêtre, il ne restait plus qu'à faire le plus dur: sortir le mammouth échoué ...euh le frigo!! Tout commença parfaitement bien, le frigo passa la fenêtre sans encombres et se retrouva sur le diable pour être transporté au fond du jardin!

Mais c'est là que ça posa problème!! Quelle idée de faire des allées de jardins avec des arcades qui empechent le diable de passer?
Il ne restait plus à la joyeuse tribu qu'à basculer le dit frigo pour le porter à destination à mains nues. Et là, ce fut le drame.

Le basculage se fit minutieusement au début mais l'un de nos drilles relacha sa vigilence et le frigo glissa, se retrouvant face à deux choix cruciaux:
_s'écraser par terre comme une m**** - = ce qui sort du cul du chien-
_se laisser rattrapper par une Lyssy déjà presque à bout de forces mais qui ferait ainsi sa mission de super héros sauveuse de frigos desespérés

Et devinez ce qu'il choisit le saligot?
-il faut croire que c'était un frigo mâle, il n'a pas su résister à la tentation de se faire tripoter par le bas :p-

Notre Lyssy pris donc son courage à deux mains enfin c'est surtout le frigo qu'elle sentit pas son courage et le souleva à bout de bras -à hauteur de 10 cm quand même nanméoh!!- pour lui éviter une fin certaine dans d'atroces souffrances. Et c'est alors que la douleur se fit sentir! Un claquement, des fourmillements, les muscles qui tirent le cou rigide: le grand monstre sacré répondant au nom de lumbago s'était encore réveillé.

La voici donc aujourd'hui condamnée à rester droite comme un piquet pour essayer de minimiser la douleur, à réduire au maximum chacun de ses mouvements, à dormir assise car ne pouvant plus supporter la position allongée et comble de tout, l'horreur suprême: à porter des robes car totalement incapable de se baisser pour enfiler ses pantalons :'(

Depuis, notre Lyssy gémit dès que possible, râle et montre les dents dès qu'on s'approche d'elle pour enfin hurler et essayer de mordre là où ça fait mal si on ose à peine l'effleurer. Un véritable chien de garde!!

D'où la spécificité de ce reportage: l'invention de la première naine de garde homologuée!! Il ne reste plus que le panneau de mise en garde pour les passants "attention naine méchante" à trouver et nous pourrons la remettre dans le jardin pour veiller à empêcher les intrusions et autres tentatives d'approches et de vol!

D'ailleur les idées de noms sont les bienvenues, enfin quelque chose qui fasse plus agressif que Lyssy, celui ci ne va pas du tout avec son attitude belliqueuse!!

Aucun commentaire: