jeudi 13 juillet 2006

J'avais promis de ne pas en parler....

Oui je m'étais promis de ne pas m'étendre sur ça, de ne pas envenimer une polémique déjà si présente. Car oui, on en entend parler partout, à la télé, dans les journeaux, à la radio! ça a détronné les catastrophes naturelles, les alertes de sécheresses, les canicules et autres milliers de morts qu'il y a quotidiennement de par le monde!

Non c'est vrai qu'une offense à la toute nouvelle religion dont l'icone est le dieu zizou, oh mon dieu quelle hérésie! ça mérite tout ce tapage! Non pire!! Pourquoi ne pas le torturer comme au temps de l'inquisition? L'écarteler sauvagement, lui crever les yeux, le dépecer et donner sa peau en pature aux crocodiles pendant que des vautours se délectent de son intérieur????

Oui je vous entends déjà ricaner dans mon dos, de toute façon je ne suis qu'une italienne n'est ce pas? Donc je ne peux pas être objective! Et puis aux dernières nouvelles, tous les italiens sont racistes donc bon comment prendre le parti opposé à Materazzi?

Alors pour clore dès à présent ce débat stupide, sachez que certes je suis italienne, mais je suis née en Tunisie et j'y ai passé les 10 premières années de ma vie! je crois qu'on fait mieux en matière de racistes non?

Bref revenons à nos moutons! Comme je vous l'avez dit, je ne voulais pas aborder ceci, nous avons gagné la coupe du monde, et je ne voyais nul besoin d'en rajouter sur quelque chose qui en soit ne change rien!! (parce que oui, avec des si on met Paris en bouteille -et je répondrais à tous ceux qui clament que les 19 minutes sans Zidane ont sonné le glas des français, qu'il était là les 101 premières minutes, et qu'ils ne les a pas délivré pour autant sauf pour marquer un pénalty inexistant, enfin bref- )

Mais aujourd'hui, j'ai été témoin de l'étendue de la connerie humaine, et là je ne peux rester sans rien dire! Quelqu'un que j'appréciais beaucoup m'a envoyé un lien dirigeant vers une pétition anti Materazzi. Celle ci demande une suspension définitive de ce joueur ainsi que la disqualification de L'italie, au profit de cette chère France évidemment, France si parfaite qui ne connait donc pas, à voir sa réaction, ni le racisme, ni l'antisémitisme, ni les cimetierres profanés...

Alors là je m'insurge!! Disqualifier toute une équipe, pour les paroles d'un seul homme, mais vous vous rendez compte de ce que vous demandez? Pourquoi pas tous les mettre en prison tant qu'on y est, surtout que ce grand précepte de "présomption d'innocence" ne semble pas être connu par le Français. Mais bon il ne faut pas lui en vouloir, comme me l'a fait remarquer un ami Breton, ce qui caractérise le français moyen, c'est qu'il est loin de la moyenne!!

Non mais cette pétition circule sous couvert d'une noble cause: le racisme!! Parce que oui, ces insultes ne peuvent provenir que d'un vil raciste. Et là autre point que je voudrais souligner! Insulter une personne, revient à lui reprocher certaines choses à elle, et celà n'entre pas forcément dans le cadre de ses origines. Dans ce cas si moi j'insulte demain mon voisin qui est noir parce qu'il a encore vidé sa poubelle devant chez moi, oh mon dieu je suis la plus grande des racistes!!! Comment voulez vous proner l'intégration si dès que vous en avez l'occasion vous vous cachez derrière les origines des gens??
Sans compter que ce n'est valable que pour une minorité d'origines!! Moi, à mon arrivée en France, j'ai aterri dans un bourg bien français pure souche, là où les étrangers n'étaient pas très bien vus, encore moins les mélanges bizarres comme moi! (une italienne née à l'étranger, mon dieu ça doit être contagieux ces bestioles là voire même radioactif) J'ai alors eu droit au cocktail de rigueur: sale macaroni, sale spaghetti, va manger du parmesan chez toi... (et là je ne cite que le politiquement correct) Alors pourquoi personne n'est jamais venu taxer ces gens de racistes?


Sans compter qu'évidemment Zidane est limpide dans cette histoire, il est la pauvre victime du méchant italien raciste; c'est Materazzi qui a tort, puisqu'il a provoqué!! Et on ne se prive pas sur le net de voir les 5 fois où ce jour a fait preuve d'anti jeu avec les autres, mais regarde t-on les 12 fois sanctionnées par un carton rouge où Zidane a fait de même, voire pire? Puisque là il n'a pas répondu à des provocations -et après on le dit calme et gardant son sang froid, je voudrais voir si le joueur sur lequel il s'est essuyé les crampons pense ça de lui-
Sans compter qu'il a admis lui même sur Canal + avoir agit en tout état de cause, sans nervosité excessive et en ayant gardé son sang froid! Il a même dit avoir réfléchit avant de faire son geste, comment peut on excuser ça? un geste immédiat sous le coup de la colère je ne dis pas, mais là, c'était prémédité!!! Alors arrêtons de dire que c'est un pétage de plomb!

Surtout que vous cherchez à excuser ce qui est impardonnable, inexcusable, voire même ignoble! Lui un dieu vivant, l'idole de toute une génération de jeunes, faire un geste si méprisable!! Belle leçon de morale qu'il donne à nos jeunes! Sans compter que c'est arrivé en phase finale d'une compétition officielle, de la plus grande des compétitions officielles: la coupe du monde, devant des milliards de téléspectateurs!! Quelle belle représentation de tout un pays!!

Alors soit, il a peut être été provoqué, voire surement, mais s'il avait vraiment été un homme, il aurait réglé ses comptes au vestiaire! J'aurai été la 1ère à approuver qu'ils se refassent le portrait à la fin du match voire même qu'il tabasse l'italien! Mais comme dit le dicton, il y a un temps pour tout et là ce n'était pas le moment!!Là il a privé siamment son équipe de sa présence, alors qu'ils assument, qu'ils acceptent leur titre de vice champions (surtout que personne n'aurait même immaginé devant leurs débuts minables qu'ils arriveraient à ce stade de la compétition) et qu'ils s'attèlent à faire mieux dans 4 ans!!

Surtout que si l'on commence à s'attacher à ces détails, expliquez moi pourquoi, Blatter, ce cher président de la FIFA n'a pas trouvé mieux que de partir voir Zidane dans les vestiaires au lieu de venir féliciter les vainqueurs et de leur remettre ce qui leur revenait de droit?
Pourquoi il a élu Zidane meilleur joueur après un acte flagrant d'anti jeu? Pourquoi Domenech se contredit dès que ça l'arrange? (il était pour la video dans le foot contre la corée mais contre contre l'Italie -excusez moi mais je ne savais pas qu'au foot les règles évoluaient en fonction des besoins de la France- ) Pourquoi ça serait au provocateur d'être puni puisque c'est la réaction qui est grave!! (le prochain qui me dit ta gueule je le tue, d'une balle dans les yeux, je n'irai pas en prison puisqu'il m'a provoqué et que je devais laver mon honneur..)
Pourquoi l'Italie clame t'elle haut et fort que les français ont très bien joué tandis que la France se dit lésée et traite ses adversaires d'ignobles tricheurs?


Pourquoi tout simplement la France se cherche des excuses pour justifier sa défaite?

Enfin bref, pour suivre le mouvement, moi aussi je lance ma pétition: elle a pour but de greffer des cerveaux à tous ceux qui n'ont pas compris la définition du mot sport, la définition du mot foot, fair play et enfin tous ceux qui ne savent pas que c'est un jeu et non une guerre!!
La pétition contre la connerie humaine est ainsi créée
-signez là dans les commentaires ;)-

Aucun commentaire: