mardi 18 juillet 2006

Des fois le karaoké ça peut servir!!!

Le 14 juillet, quelle belle journée! Surtout quand elle est partagée avec Chéri d'amour, l'homme le plus adorable, gentil, et attentionné au monde (et je ne parle pas de sa beauté, mesdames vous pourriez vous évanouir!!)

Et qui dit belle journée avec son homme dit plein de choses à raconter aux copines!!
Voici donc notre Lyssy qui parle -et oui encore et toujours!! Pourquoi changer les bonnes habitudes?- de la plage, du groupe qui se produit sur le port, du 1er feu d'artifice sur Mozart


feu d'artifice qui se distingua par une variation énorme des formes, des couleurs et des hauteurs des feux!!

Et comme les sudistes ne font pas dans la dentelle, voici notre Lyssy qui raconte alors le 2ème feu d'artifice (oui 2 pour le prix d'un) aux couleurs de la France, et sous un fond patriotique représenté par l'hymne Français!!

"C'était tout bleu, blanc, rouge pis contempler ça contre son chéri, main dans la main c'était merveilleux, à un point tel que j'ai même chanté la marseillaise" s'exclama-t-elle!!

Et là, sous les yeux éberlués de l'assemblée (ben oui certes je connais l'hymne Italien par coeur en tant qu'Italienne, mais vivant en France, je me dois de connaitre au moins le début et le refrain de celui ci aussi) voici ma grand mère, la fameuse Mamy L qui fait si souvent parler de ses péripéties de par chez moi -constatez vous même ici- qui, voulant attester elle aussi de sa culture et de sa bonne intégration, se met à entonner sa Marseillaise!!

"Alors enfants de la patie-iiiiiieuh

Le jour de glouaaaarre est arrivéééééééééééééééééééééeuh

Contre euh hum

Délivre nous de la Tirelireeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhh

le dard sanglant est sonnééééééé

làlà là lààà lààààààààààààà...."

Ah ce que j'aime ma grand mère quand elle revisite les grands classiques. D'ailleurs, je me porte évidemment volontaire pour délester tous les français de leur tirelire, surtout si elle est bien pleine ;)

-Ahlàlà mon patriotisme exacerbé me perdra!!! :p-


Aucun commentaire: