Passons nous d'arguments et esposons de suite la preuve, ce sera moins long!!
Mardi après midi me voici partant pour Marseille pour aller passer mon épreuve d'informatique (oui je l'ai toujours clamé haut et fort cette matière et moi sommes loin d'être en bons termes -et encore moi quand ça parle de l'historique des ordinateurs et de leurs composants en 1946- )
Voici donc Lyssy au volant de son bolide rouge Ferrari -ah dommage qu'elle n'ait que la couleur! :p- qui arrive sur Marseille! L'heure est avancée (14h30 puisque l'épreuve est à 16h30) donc aucune place de disponible aux environs de la fac (le parking étudiant étant fermé -j'aime la logique administrative- ). Je décide donc de la garer au parking casino face à l'hopital (gratuit pendant 2 heures moyennant un petit achat -autant faire rentable :p- )
Et là alors que je m'engage dans la petite ruelle une voiture s'en va (10 mètres avant le parking!)
Hésitation: créneau ou pas? Bon ben créneau vu que cette voiture était exactement la même que la mienne donc je ne pouvais pas utiliser l'excuse "oh mais cette place est trop petite pour moi!!" Je manoeuvre donc et direction mon épreuve!!
A mon retour, je remarque alors une concentration anormale de volatiles (non non pas des pigeons mais des poulets) ainsi qu'un attroupement de badauds devant le supermaché et la sortie de parking!! Je n'y prête pas cas et je me dirige vers le parking pour ne pas faire tout le grand tour à destination de ma voiture quand je suis arrêtée par 2 policiers -grands et forts et... je m'égare là lol- qui me répondent avec leur délicatesse habituelle:
"On ne passe pas, paramètre de sécurité, alerte à la bombe!!" (il faudrait peut être leur expliquer que la langue française contient des verbes aussi)
Moi: "Hein? et ça va durer longtemps? Parce que j'aimerai bien récupérer ma voiture!!"
_Ah et bien il fallait être là quand nous avons fait évacuer les gens!" (c'est logique je gare ma voiture pour rester dedans et ne pas m'écarter de plus de 20 mètres de peur d'une alerte à la bombe!!)
Puis petite appréhension: et si cette fois-ci c'était vrai! Et si ma voiture, mon bébé que je bichonne tant (n'oubliez pas que je suis célibataire hein donc bon...) se retrouvait pulvérisée par la déflagration?? Non l'idée m'était insupportable et je décide donc d'aller négocier avec un des plus jeunes des messieurs la police!! Je lui explique le cas, je précise bien que je suis en épreuves et que je dois rentrer chez mes parents (80 km plus loin) rapidement pour réviser pour le len demain!!
Et vous savez quoi je ne sais pas si c'est le stress de mes épreuves, l'inquiétude pour ma voiture ( ou mon décolleté plongeant comme le disent certaines mauvaises langues) mais il m'a permis de passer par derrière et de partir!!! Quand je pense qu'une de mes amies garée à l'intérieur est restée bloquée plusieures heures! Je me dis que j'ai vraiment eu de la chance!!
Je crois que je ne remercierais jamais assez le roi des démons de m'avoir oublié ce jour là (et Ally par la même occasion vu qu'il me semble qu'il squattait chez elle :p)
Si échapper in extremis à une possible attaque à la bombe c'est pas de la chance alors là je ne m'y connais plus!!
Bon allez je file je vais essayer ma chance toute nouvelle aux jeux!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire