mercredi 7 septembre 2005

Dans la vie, il y a des cactus......

Non je vous rassure ce titre n'est pas juste là pour vous mettre cette chanson (débile?) en tête (croyez moi j'en sais quelque chose je la fredonne depuis ce matin risquant ainsi -vu mes capacités vocales avancées dignes des recalés de la nouvelle star- de dévier l'ouragan américain de sa trajectoire) Il a donc bien un rapport réel avec le reste de l'histoire!
Mais lequel me direz vous? -Tut tut c'est pas beau d'être curieux! :p- Vous le découvrirez en temps voulu!!

Donc hier me voici chargée d'accompagner mon père pour certains papiers administratifs (ma ville étant si bien faite qu'il n'y a aucune place pour se garer à moins de 2 km à la ronde)
Je m'acquitte donc de ma tache mon père n'étant pas très rassuré (non pas parce que j'étais au volant, c'est lui qui m'a appris à conduire mais parce qu'avec moi il lui arrive toujours quelque chose! -comme le yaourt à la levure par exemple..-)

Je lui promets donc de me tenir tranquille en ponctuant ma phrase par un "quoi que ça constituerait une belle vengeance pour m'avoir sorti du lit ci tôt ce matin"
Et évidemment il arriva..... ............. et bien rien du tout! J'ai tenu ma promesse et suis restée tranquille ce qui me valut pour me récompenser un tour par les grands magasins afin de faire quelques courses pour mon retour imminent sur Marseille.

Et là je découvre une petite merveille! Des petits cactus en pot pour un prix dérisoire! Mais des jolis hein!! Avec des fleurs au bout! Je décide donc de m'en offrir un pour ma petite chambre étudiante!
Mais problème: ma nature indécise ne sait lequel choisir! Il y en a des petits, des gros, des verts des blancs, avec des fleurs blanches, roses ou jaunes...

J'appelle donc mon père à la rescousse mais celui ci ne souhaite pas s'impliquer "Prends celui qui te plait" me lanca t-il -hum fastoche- ni même s'approcher de peur qu'il lui arrive une mésaventure piquante du fait de ma maladresse chronique! -Comme vous pouvez le constater même lui a retenu la leçon de ma poisse chronique -

J'en choisis donc un, nous finissons les courses et direction la voiture! Mon père ne veut toujours pas conduire (ah cette satanée manie de toujours vouloir me mettre à l'épreuve et voir si je n'ai rien oublié de ses enseignements) je me mets donc au volant pendant qu'il va poser le caddy! Ne pouvant conduire avec le cactus dans les mains, je décide de le poser sur le tableau de bord pensant que mon père l'attrapperait une fois monté!

Mais hélas non l'histoire ne se passa pas ainsi! Mon père s'assoie met sa ceinture et je démarre! -Sauf que ma conduite très masculine me faisant démarrer au quart de tour- ne voici pas le cactus qui bascule! Et là réflexe automatique le voici qui tend les mains pour rattrapper ce cher objet!

J'entends un : "ahhhhhhhhh p****** de toi je vais te tuer!!! ça pique!!!! lorsque j'éclate de rire!! Ce qui n'était pas fait pour calmer ses nerfs!! De retour à la maison, il a fallu que je lui enlève les épines une par une à la pince à épiler en essayant de ne pas glousser pour ne pas l'énerver encore plus et risquer un partage giflesque des épines!! Et je vous jure que ce n'était ni volontaire ni prémédité!! Comme quoi chassez le naturel il revient au galop! :p

Moralité: ne jamais sortir une sicilienne du lit après seulement 2 heures de sommeil parce que même inconsciemment elle arrivera à se venger :p

Aucun commentaire: