vendredi 12 mai 2006

Papi fait de la résistance dans une folle journée!!

Immaginons une journée invraisemblable! Une journée qui n'en finirait pas, qui s'étirerait du début à la fin comme si chaque minute comptait triple. Une journée où tout s'unirait pour se retourner contre vous, pour vous prouver encore et toujours que vous n'êtes pas maître de votre destin mais que le roi des démons a les pleins pouvoirs lui -et qu'hélas pour vous il ne se gène pas pour en disposer à sa guise, et à vos dépends pour votre plus grand malheur-
Bref le genre de journée qui ne peut pas exister!! Et bien si ça existe croyez moi et j'en ai eu la preuve hier!!!!

Déjà les ondes, énergies, destin.. -rayer les mentions inutiles- avaient commencé à préparer le terrain la veille: grosse irritabilité mensuelle -on devrait être payées double pour les même taches rien que pour ce que l'on subit tous les mois sans nous plaindre- donc mauvaise nuit (on pourrait même dire exécrable car après s'être réveillée toutes les heures, on n'est plus toute fraîche au petit matin). Surtout quand le petit matin est plus que petit -oui oui comme moi- : bénies soient les sonneries de réveil à 4heures du matin! Lavage, habillage, coiffage et préparage d'affaires -je parle comme je veux même que d'abord- mais comme rien ne me faisait envie dans le frigo, je décidais de shoppinguer sur place de quoi me sustenter! Ceci fait, ce fut direction Marseille pour ma journée de cours!

Arrivée là bas, après des kilomètres de bouchon comme je les aime, entrée dans ma fac! Des 1ères années partout stressés à mort et prêts à me sauter à la gorge lorsque comme tous les jeudis matins, j'entre dans mon amphi! Tiens le prof aurait-il échangé sa salle? Je vais donc le voir et là horreur: le cours a été annulé le matin même pour cause de mauvaise organisation! Soit j'ai annulé une soirée au ciné avec chéri d'amour pour être fraiche le lendemain matin lors de mon retour à marseille et finalement je me suis levée pour rien, hummm la vie est belle!!!

Je vérifie donc que le cours de 14 à 18h est maintenu et je décide d'aller me ravitailler pour midi lorsque horreur!! Je regarde dans mon tout nouveau sac assorti à mon haut et évidemment, j'avais oublié d'y rajouter mon portefeuille resté bien au chaud chez mes parents dans mon ancien sac!! Hum du calme ma fille! Après mure réflexion, je décide que tant pis, je tiendrais le coup jusqu'au soir, même si je n'avais pas déjeuné le matin même! Pensant alors que le roi des démons en avait fini avec moi, je pris sereinement le chemin de ma jolie chambre de cité U lorsque j 'aperçu devant dans le parking un petit couple de vieux, la femme ralant encore et toujours après son mari, qui ne portait pas ses courses avec assez de prestance et rapidité à son gout! Arrivée à leur hauteur, je remarquais alors que la dame avait son sac grand ouvert et donc était facilement délestable de son porte monnaie déjà bien visible!

Je me mis en tête de faire ma BA du jour et le lui signifia donc très poliment! Et là, m'attendant à être remerciée, quelle ne fut pas ma surprise quand la vieille peau (oui d'un coup les personnes âgées me pareissent moins sympathiques) se mit à me traiter de tous les noms, me qualifiant de voleuse en herbe, de délinquante juvénile et d'autres noms d'oiseaux! -Dommage qu'elle n'ait pas réfléchi avant, si j'avais voulu lui voler son argent je me serai servi directement mais bon...-
Je n'y pretai pas attention et continuai mon avancée mais déjà échauffée par les évènements antérieurs je ne pu m'empécher d'exploser après 5minutes de vociférations lointaines et de lui crier: "Si vous pouviez la boucler, je ne serai pas contre, merci d'avance!!"
Choquée, à la limite de la syncope, la voici qui se tourne vers le vieux, pour l'insulter à son tour parce qu'il n'avait pas à me laisser lui parler sur ce ton, et qu'il devait prendre sa défense! Et évidemment, moi en défenseuse -oui je suis fière de ma condition féminine- des faibles et des opprimés (appelez moi Robinesse :p) il fallut que j'y rajoute mon petit grain de sel pour l'énerver encore plus! Je lançais donc un : "Oh papy jamais t'appuies le bouton pour la mettre en stand bye, ça ferait des vacances hein!!!"
Et je partis alors riant de la tête horrifiée de la vieille à mon départ!

Nous arrivons ainsi au cours de 14h! la prof arrive déjà avec 20 minutes de retard, en perd encore 15 pour brancher son pc au rétroprojecteur et finit par nous avouer que non, finalement, elle passera les diapos rapidement, que nous n'avons rien à noter car elle nous mettra tout sur internet dès le lendemain! Traduction: annulation d'une soirée avec Chéri d'amour, levage à 4h du matin, 80 km de bouchons, 7 euros de péages sans compter l'essence gaspillée pour rien!! Hum la vie est toujours belle?

Enfin arriva alors le moment tant attendu: le retour chez mes parents! J'arrive au feu en bas de ma cité U et là il n'y a plus le mendiant habituel, qui sait que je n'ai que très rarement d'argent sur moi (encore moins quand on oublie son portefeuille chez soi). Je m'excuse alors quand il s'approche de ma vitre grande ouverte (vieille voiture donc pas de clim snif) en lui disant que j'ai rien, quand je le vois rester là et s'approcher de ma vitre! Je lui répète alors mon absence de monnaie quand il passe sa main à travers la vitre. Je vois alors rouge et m'apprêtes à passer mes nerfs sur lui quand il prend délicatement ma main, la baise et me dit du tac au tac "ciao bella ragazza, buona notte " (bon d'accord une bonne nuit à 18h c'est un peu tôt mais bon c'est le geste qui compte non?) Surtout qu'il a réussit à me rendre le sourire, trouver que je suis Italienne et tout... Et pour couronner le tout, juste après j'ai recroisé le petit couple de vieux, et j'ai assisté à une situation tout à fait inattendue: la révolte du petit vieux qui a décrété que la vieille, je cite "lui cassait les roubignoles" et qui l'a plantée là sans voix!

Comme quoi il y a toujours 30 secondes de bonheur dans une journée à chi**!!! Mais bon la prochaine fois, si ça commence pareil, une chose est sure: je reste couchée!!!!

Aucun commentaire: