lundi 22 mai 2006

Le silence serait-il vraiment d'or?

En bonne pipelette qui se respecte, je n'ai jamais cru à la maxime populaire qui attribuait la valeur de l'or au silence plutôt qu'à la parole! Je me répétais donc intérieurement que ceci n'était qu'inepties destinées à abrutir les plus jeunes et donc les empécher de parler continuellement et d'enchainer les comment à la vitesse de la lumière! -l'auteur précise d'ailleurs que sa documentation sur le sujet est irréprochable et complète si besoin est, elle même étant une spécialiste des comment et pourquoi à répétition-

J'employai donc ma vie jusqu'à présent à courrir le 100 mètres haie de la langue, la préparer au saut en hauteur, l'étirer pour la GRS... ne la laissant se reposer que lorsque j'étais endormie (et encore ça reste à prouver :p). En gros je n'arrête jamais de parler et chacune de mes angines est une bénédiction pour mes proches, la réponse tant attendue à leurs prières de silence et de calme.

Et là, ce soir là comme à mon habitude, je racontais tout ce qui me passait par la tête, ne laissant que très peu le loisirs aux autres d'en placer une. Mais, non contente de parler, il faut aussi que je gigote (il faut croire que je ne dois pas savoir rester inactive trop longtemps). J'alterne alors le " ja parle avec les mains" et le "j'occupe mes mains ailleurs -non pas de mauvaises pensées messieurs ;) - pour justement éviter de parler avec mes mains.
Et cette fois ci, pour mon plus grand bonheur, je portais mon jean déchiré ici et là, me laissant profiter de la douce tiédeur du soir dans le jardin -et de l'aération naturelle que celà procure en plein été comme dirait mon poulet-

Je parlais donc (encore et toujours) quand, allez savoir pourquoi, je décidai de laisser un peu la parole aux autres (quelques personnes dont chéri d'amour) -oui miracle-. Du coup, ne pouvant plus parler avec mes mains -logique vu que j'étais silencieuse- je me mis à entreprendre de jouer avec les trous de mon jean (en particuliers les effilochements). Mais comment faire? Je ne voulais pas me faire remarquer non plus! Tout à coup, une idée me vint: pourquoi ne pas jouer avec celui qui est sur la face intérieure de la cuisse? Personne n'y verrait rien là, la main étant négligemment posée sur la dite cuisse -ou jambonneau au choix-

Ecartage des jambes, hop petit coup d'oeil à gauche puis à droite,et rien à signaler: tout le monde est absorbé par les paroles qui pour une fois ne sont pas les miennes -rien que ça j'aurai dû me douter que c'était un coup du roi des démons, moi qui laisse la parole spontanément pfff-
Je tente alors une approche discrète, et rien! Tiens c'est bizarre je pensais qu'il était là. Je décale un peu la main et toujours rien.

Bref, après 3 ou 4 tentatives infructueuses, ma maigre patience avait atteint ses limites. Et c'est alors que l'impensable arriva. Agacée par ce manque de réussite, je me mis à penser tout fort -oui je me parle souvent à moi même, c'est un signe d'intelligence même que d'abord!! :p- Et là, grâce à l'intervention tout sauf fortuite du roi des démons, un silence de mort se fit entendre - sans même l'ombre d'un bzzzzzzzz de moustique- laissant libre cours à mon "et merdeuuuh -et oui avé l'accent, on ne se refait pas- il est où mon trouuuuuuuu???????????"

N'ayant pas réalisé sur le coup, je continue donc mes fouilles archéologiques cuissales -en tout bien tout honneur je précise à nouveau hein!!!- jusqu'à ce que l'absence de bruit m'alerte enfin! Je lève alors la tête pour découvrir une horde de regards éberlués et inquisiteurs, prêts à téléphoner sur le champ à l'asile le plus proche.
Ahem c'est moi qui ai dit ça? J'ai pas parlé tout haut n'est ce pas? ah oui! Hum hum....-quand je disais que le silence était le mal incarné!!!- Bon c'est décidé dès demain je ne parle plus!!!!!!


Quoique non, en y réfléchissant bien j'ai mieux! Le souci est venu du fait que j'ai parlé pendant que le silence c'était installé, chose que je n'aurai jamais faite si j'avais comme d'habitude monopolisé la parole. Du coup plutôt que de m'emmurer dans le silence, je vais redoubler de parole, comme ça, plus de risques de dire des bétises dans un moment d'ennui silencieux profond!

Vous êtes content hein????:p

Aucun commentaire: