mardi 9 mai 2006

Le baby boum ça peut faire mal!!!!!

Je vous avais promis du lourd, du très lourd, voire même de l'énormissime -non je ne parle pas de mes kilos en trop- et comme je tiens toujours mes promesses (et que le roi des démons m'aime toujours autant :p) voici en exclusivité, ma toute dernière illustration, encore toute chaude de ce matin même!!!

Me voici donc au volant de ma corsa rouge ferrari direction la banque pour quelques opérations courantes, quand hop une petite traverse la route en courant! Je pile donc, la laisse passer, et souris à la mère enceinte jusqu'aux yeux et poussant déjà une poussette lorsqu'elle me remercie après avoir enguirlandé la petiotte.

J'arrive enfin à la banque, et après avoir tourné une bonne dizaines de minutes pour me garer entre enfin dans l'édifice! Et là surprise, en plus de la sempiternelle queue de 10 personnes avant moi que vois je? Des bébés partout!!! Des grands, des petits, des pleurnicheurs... Un nouveau baby boum? Une guerre aurait elle finit l'an dernier en France et on ne m'aurait pas prévénu? Je prends donc place au fond de la pièce, et commence à jouer avec un petit Jordan de 9 mois -qui n'avait pas ma taille! je précise pour les mauvaises langues- quand entre à son tour la fameuse dame enceinte jusqu'aux yeux avec ses 2 enfants! Elle me reconnait, me souri à nouveau et vient s'incruster dans la conversation entre la mère de Jordan, Jordan et moi (ouais même que ça lui a fait tout drôle de m'entendre dire que je voulais 5 enfants -et que le futur papa n'était pas contre! lol- )

Nous parlons donc de nos bébés respectifs (oui je garde une petite Léa de 11 mois -je sens mon chéri qui vient de se détendre d'un coup là :p- ), de leur première dent, de leurs manies... quand la dame enceinte (appelons la Marie Samantha bis) me répète une autre fois que je suis inconsciente d'en vouloir autant surtout en sachant pertinemment la charge de travail supplémentaire puisque déjà confrontée aux enfants en bas âge! Et là je lui réponds du tac au tac :
_"Certes mais regardez vous: 2 enfants en bas âge et le 3ème en route, ça n'a pas l'air de vous faire peur"
Là gros blanc!

Je pense donc lui avoir cloué le bec et reprends, toute fière: "D'ailleurs vous en êtes à combien? Parce qu'avec la chaleur qui arrive ça sera dur dur!! Quoi que vu la taille de votre ventre et comme vous le portez bien haut, ce sera un petit garçon qui naitra bientôt non?"

Et là, Marie Samantha, qui me jettait un regard noir je ne saurais dire pourquoi , me répond d'une voix sèche et véxée: Mais je ne suis pas enceinte mademoiselle!!

Ahem, un trou de souris vite pour que je me cache! -en plus ça tombe bien j'ai déjà la bonne taille-
Rouge de honte, je m'excuse alors auprès de Marie samantha bis, (au gros ventre qui contient autre chose qu'un petit foetus) et cherche à m'esquiver vite fait devant son regard lourd de reproche et la mère de Jordan qui peine à réprimer un fou rire!

Et là, en penchant la tête, mes 2 uniques neurones firent synapse et il me vint mon excuse pour m'éclipser! je me mis alors à fouiller dans mon sac et m'exclamai à haute voix: "quelle imbécile, je viens verser des chèques que j'ai oublié à la maison! J'ai vraiment pas de tête!!"

Je salue alors ces dames si je ne les recroisais pas le temps de revenir -pff comme si j'allais revenir :p- et prend la fuite au plus vite toujours rouge écarlate de honte! -au moins j'étais assortie à ma voiture- Du coup mes chèques ont atterri dans la boite aux lettres quelques heures après, c'était plus prudent et surtout moins embarassant!!!

En tout cas une chose est sure, enceinte ou pas, plus jamais je ne voudrais savoir si le terme est encore loin! C'est trop risqué!!

Aucun commentaire: