dimanche 5 mars 2006

Les petits frères!!!

Les petits frères sont géniaux (enfin en théorie) Il y a le côté mignon, du petit frère à caliner, à mettre sur le droit chemin, à qui enseigner les principes fondamentaux de la vie (comme....... comment plaire à une fille -oui le mien est ado donc les hormones en ébullition tout ça-

Puis il y a le côté chiant: le côté je dois jouer la maman perpétuellement, l'aider à faire ses devoirs (ce qui vous fait regretter vos années collège évidemment -le théorème de pythagore n'est pas si compliqué que ça en fait avec quelques années de recul :p- ), lui servir de chauffeur quand il veut sortir avec ses copains (parce que oui à 12 ans on ne conduit pas encore) mais surtout, la pire chose qui soit, assurer le ramassage scolaire pendant le week end et les jours de repos!!!

Parce que oui c'est plus sympa de venir réveiller la grande soeur aux aurores -alors qu'elle n'a dormi que quelques petites heures - pour qu'elle joue le chauffeur plutôt que de prendre le bus comme un grand! Le 1er jour, je me lève sans rien dire! Le 2ème je ronchonne et au 3ème je me rebiffe même, menaçant de le faire arriver volontairement en retard!

Mais rien n'y fait, le voici le 4ème jour qui vient me réveiller et là, de l'exaspération naquit une idée de génie: jouer sur la pire chose qui soit pour un adolescent: la honte devant ses amis!!!!!
Me voici donc qui décide de ne pas m'habiller pour l'accompagner!!!

Non je vous rassure je n'y ai pas été toute nue (encore moins par ce froid glacial) mais tout simplement en pyjama, que j'ai pris soin de bien choisir évidemment (c'est à dire vieux et immonde dans les couleurs)! N'oublions surtout pas les pantoufles imitation peluche à l'effigie du père noel -oui cadeau original qui sert bien les nuits d'hiver- et les cheveux en bataille pour parfaire ce petit look négligé du plus grand cru!

Nous avons donc le frérot qui rale, qui riposte, mais qui se soumet de peur d'arriver en retard et d'écoper de 2 heures de colle!! Nous voici donc tous les 2 en voiture parmi tous ces jeunes collégiens qui arpentent les trottoirs et mon frère qui prie à chaque arrêt à un feu pour qu'on ne le reconnaisse pas ou qu'on ne remarque pas ma tenue!
Arrivée ensuite au collège quand j'entends: " non ne va pas jusqu'à l'entrée, après avec le bus et tout tu pourras pas repartir facilement, laisse moi ici va!
_Mais on est encore loin là, c'est tout au fond de la rue
_Oui mais c'est pas grave, je préfère je t'assure
Je me gare alors et joue ma dernière carte dans un éclair de malice:
_Attends je descends pour te faire un dernier bisou
_NOOOOOOONNNNN je te le fais ici, je t'en fait 2 si tu veux mais ne descend pas, retourne te coucher c'ets mieux, tu as l'air fatiguée"
Et le voici qui descend de la voiture en 4ème vitesse et qui détale comme un lapin, disparaissant dans le flot estudantin.

La journée se passe alors et nous arrivons logiquement au lendemain! Je me lève donc (avant qu'il ne m'appelle -oui c'est sournois une grande soeur- ) pour lui proposer mes services d'accompagnage à l'école mais avec une coiffure encore plus immonde que la vieille (style panaché/palmier sur le haut du crâne) quend il me rit au nez pour me dire que je suis gentille mais qu'il prendra le bus avec une de ses amies, il ne faut pas la laisser toute seule vous comprenez -c'est bizarre comment la conscience sociale des hommes ne se réveille quand ça les arrange-
Victoire!!!!!

Alors vous aussi si vous avez un petit frère un peu trop envahissant, vous pouvez utiliser la technique du répulsif nuitesque (testé et garanti efficace -depuis je ne dors toujours pas les week ends mais ce n'est plus de sa faute :p- )

Aucun commentaire: