dimanche 28 janvier 2007

Régurgitons ensemble!!!!

Ce titre vous mettant l'eau à la bouche je suppose, autant abréger votre attente, ô très chers lecteurs. Ainsi, si en ce jour de froid hivernal intense je conscens à quitter la douce chaleur de ma couette, c'est pour accomplir une mission d'utilité publique, mettre en garde le monde entier!!! -oui je sais j'ai peut être un peu beaucoup la grosse tête mais au moins ça me réconforte lorsque je pense qu'on est dimanche, que je bosse sur mon rapport depuis 6heures et que chéri d'amour n'arrivera que vers 11h (et sans croissants à l'inverse du z'amoureux de sug)-


Bref, abordons donc aujourd'hui la leçon 154261 de mon code de santé publique: quand ne jamais prendre un enfant dans les bras!!! Et pour cela, mettons nous en situation!

Immaginons que vous gardiez une petite blondinette aux yeux bleus de moins de deux ans, qui parle très peu (mais qui hurle beaucoup) et qui ne cesse de se faire des croche pattes toute seule quand elle marche. Supposons ensuite que sa mère soit une imbécile finie, qu'elle soit contre les antibiotiques -même quand c'est nécessaire- et toute forme de médication contraignante (c'est à dire qui oblige la mère à l'administrer à la petite plutôt que de le lui refourguer dans le biberon).

Nous obtenons donc parfaitement le portrait de la mioche chieuse de base toujours malade (et qui nous refile donc toujours ses microbes -vive les gardes d'enfants!!- )


Si l'on émet enfin l'hypothèse que selon la loi de la biothermodynamique-des-fluides-corporels-et-sécrétions-bronchiques-glairomuqueuses-à-toux-grasse-aggravée-du-docteur-Lyssy -poésie quand tu nous tiens-, la petite ne cessera pas de tousser de la journée, ce qui la réveillera même de sa sieste au bout d'une petite heure, nous somme en présence de l'enfant à risque!!


Mais l'enfant à risque de quoi me direz-vous?? L'enfant à risque de régurgitation odorante sévère évidemment. En effet, si l'on continue dans nos suppositions, la jeune étudiante que l'on pourrait surnommer Melle L (toute ressemblance avec une personne existant serait évidemment non fortuite) prendrait la petite prise d'une grosse quinte de toux que sa mère lui tendrait!! Elle la porterait contre son coeur pour la réconforter en lui tapotant doucement le dos, et l'enfant la regarderait alors, comme pour lui sourire. Celle-ci ouvrirait donc lentement les lèvres (normal pour sourire), puis serait parcourue d'un violent spasme gastrique et rendrait ainsi tout son déjeuner sur la pauvre victime innocente.


Evidemment, il peuvent exister certains facteurs aggravants à cette situation! Ainsi, si d'aventure la victime était vêtue pour sortir, ou pire était maudite par le roi des démons, il se pourrait qu'elle porte ce jour-là un ravissant petit pull en cashemire blanc rayé de marron, avec un énorme col bénitier faisant office de décolleté. Et ce décolleté, toujours hypothétiquement, constituerait la cible parfaite pour la petite fille ayant quelque peu besoin d'évacuer ....

Si l'on rajoute à ça l'arrivée inopinée d'amis de la famille, un fou rire général de l'assemblée (après un baptème en bonne et due forme et l'écoeurement de la victime au bord d'imiter la petite, pourquoi pas), je crois que la boucle est bouclée comme dirait l'autre!!


Rappelez vous donc chers amis, une fillette qui tousse? Partez en courant, simulez une maladie que vous pourriez lui transmettre, une phobie des bébés mais ne la prenez surtout pas si vous tenez à votre tenue et à votre parfum!! Ne vous fiez pas à son air angélique et triste, une fillette malade, c'est le mal!!!!

-je me demande si j'ai toujours envie d'avoir 5 enfants moi!!!!-



Pour information pour ceux qui n'ont pas IE, le blog est censé ressembler à ça:




8 commentaires:

Ally a dit…

Quelle histoire hypothetique interessante ! En esperant que ca n'arrive jamais à personne ça !

Ah ? en fait c'est pas une fiction c'est ça ? Et Mlle L serait en fait toi ?! T'es maudite !!! LOL.

Anonyme a dit…

ja oui c'est bcp + soft sous Firefox ta mise ne page... c'est dommage ça a l'air super beau sous IE !
:'(

Lyssy a dit…

Ally> je ne vois pas de quoi vous voulez parler madame!! Moi maudite??? Avec la chance que j'ai, c'est inconcevable voyons... ;)

Lew> Oui je sais, c'est pour ça que j'hésite à changer parce que sous IE je trouve ça vraiment cosy lol

Anonyme a dit…

Non mais c'est pas possible ça!! Au moins, la prochaine fois que la petite toussera, tous aux abris!!!!!
Elle a bien trouvé le jour pour te rendre tout son repas de midi, mais quelle générosité!
J'espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Gros bisous ma Belle

Anonyme a dit…

Ahhhhh l'horreur! Déjà les bébés braillards, c'est pas drôle, mais le pull cachemire c'est la cata majeure!
Je suis sure que tes enfants à toi sauront se tenir, et d'abord ne seront (presque) pas malades, d'abord!
Impossible de naviguer sous IE,dommage, ça a l'air très chic!

Anonyme a dit…

je ne sais pas ce que tu portais, mais pour que le petite ait une telle réaction ça devait vraiment être immonde :P
Et c'est vrai que sous IE c'est très joli, mais sous firefox c beurk comme le vomi !
Bisous ! (bisous et vomi cote a cote, quel talent !)

Lyssy a dit…

Maria> C'est tes parents qui ont bien ri, ils sont arrivés juste au bon moment!! ;)
Sinon pour la chance, j'y crois plus trop, depuis le temps que j'ai la poisse chronique, j'ai arrêté de croire mes illusions!!



Filomène> Oui tu trouves aussi hein!!! Quelle plaie!! J'espère que mes enfants ne seront pas trop malades (il faut bien qu'ils aient un avantage à avoir une maman pharmacienne: qu'elle puisse les soigner de suite!!)
Sinon oui dommage, parce que je me tate à le changer vu que j'ai IE et que la déco me plait assez! Nous verrons si j'arrive à arranger ça!!


La Griff'> C'est sûr que tu peux pas aimer, c'est pas dans tes couleurs (c'ets ni gris ni noir :p)
Sinon merci pour le compliment monsieur le Dieu des pc!! D'ailleurs t'as pas un ou 2 conseils pour optimiser le site sous firefox par hasard *air angélique*
Bisous toi

Lyssy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.