samedi 20 janvier 2007

Changement

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, ce blog a changé!
En effet, ayant marre du rose barbie pétasse, l'auteur, c'est à dire moi, a voulu changer! Et le passage à la nouvelle version de blogger était l'excuse parfaite!
Mais évidemment, forte de ma superbe expérience informatique, il ne m'est pas venu à l'idée que les commentaires étant sur Haloscan, et qu'Haloscan ne faisant pas partie de blogger, ils seraient anéantis!!!

Ils ont donc tous disparu dans les méandres du net, chose pour laquelle je vous présente mes plus plates excuses.

Pour la peine, je vais essayer de me pencher sur la nouvelle déco de ce nouveau petit chez moi (et chez les autres), en espérant que ça vous plaira!! (vos avis seront d'ailleurs les bienvenus)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, ca m'a l'air bien difficile de finaliser ce tout nouveau tout beau blog!! C'est pas grave, tu vas bien finir par le mettre à terre, le vaincre comme tu sais si bien le faire!! Bonne chance à toi!
Bisous !

Ally a dit…

Et ce changement signifie un retour aussi ?
Des bisous !

Lyssy a dit…

La vague> evidemment que c'est dur, je suis nulle en informatique!! Mais bon je vais lui montrer de quel bois je me chauffe à cette foutue machine!!! :p


Ally> Espérons!! Disons que mon problème actuel est le manque de temps, donc à moins de m'inventer des journées de 36heures, je posterai dès que possible et donc à intervalles plutôt irréguliers!
Mais promis je vais essayer de faire des efforts

Anonyme a dit…

Bah c'est pas très grave pour les commentaires :)

Lyssy a dit…

Certes mais c'est un peu dommage quand même!
Mais bon le pire a quand même été le cassage de la totalité du blo: perte des liens, des couleurs, des archives....
j'ai mis des heures à essayer de réparer :'(

Anonyme a dit…

oooOOOOooooOOOOOOh que c'est marron :P

Lyssy a dit…

C'est un compliment? C'est pas mieux que le rose?
(tu as peut etre pas la bonne résolution d'écran, je sais que mon chéri voit d'énormes bandes marron avec sa résolution tandis que moi c'est super acceptable!!)

D'ailleurs j'attends vos avis hein, au pire je passerai encore une nuit entière à tout transformer :p

Ally a dit…

Ah bah t'as finalement reussi comme une grande à changer l'intitulé des commentaires, à virer le permalien et à mettre les comm' en popup ! Tu vois qu't'es pas si nulle !
Sinon, suivant le navigateur que j'utilise (Safari ou Firefox), le texte des posts n'est pas dans la même police d'écriture, mais c'est pas gênant. Sinon c'est cool. ;o)

Lyssy a dit…

Ouaip, des fois je m'épate moi-même!!! lol
Oui je sais MarieCé m'a déjà fait remarquer que sur firefox on voit tout en marron alors que moi sur IE je vois bien l'encadré marron et le reste en beige!
Bref si quelqu'un peut m'aider à optimiser le template pour firefox, je lui en serai très reconnaissant!!!

Anonyme a dit…

ça change vraiment le style, c'est pas mal du tout :) c'est vrai que le fond marron, c'est quand même très marron :p

Lyssy a dit…

Merci du compliment mais bon toi aussi vois tu vraiment ce que je vois? parce que moi du marron j'en ai pas des masses en 800*600 et sur IE!
Surtout qu'on vient de me dire que certains ne voient même pas le dessin de la plume et tout!
décidemment je suis vraiment trop nulle en informatique :'(

Ally a dit…

Nan mais moi quand j'vais voir sous firefox, je vois bien le fond marron et les encadrés beiges hein. C'est juste que la police d'ecriture est differente. J'sais pas pourquoi. ;o)
Quoi ? t'es en 800x600 ? mais y a plus personne qui utilise cette resolution ! lol. La plupart des gens sont en 1024x768 voire maintenant en 1152x720 ou 1440x900 (mon cas). En tous cas, chez moi, tout sort bien comme il faut, je pense.
Et sinon, bannis IE, c'est naze comme navigateur. Adopte Firefox. ;o)

Lyssy a dit…

Bon ben c'est déjà ça! Bref désolée si ça s'affiche mal chez certains mais mes compétences nettesques m'empechent d'arranger ça!!
Sinon ouaip je suis dans cette résolution car mon ordi est en contrebas sous une vitre, comme ans les pharmacies et que vu la hauteur avec laquelle on regarde, ben c'est écrit trop petit et ça me fatigue les yeux! Déjà que j'ai des lunettes de repos, pas envie de devoir les porter à vie!!!
Pour IE, je reste là dessus par habitude, et parce que ça au moins je maitrise lol!!!
On verra pour Firefox quand j'aurai mon PC portable pour ma thèse :p

Ally a dit…

Pas un PC portable, mais un Macbook. ;o)

Anonyme a dit…

Le choc de bon matin! Marron marron le fond d'écran!
Bon ça prouve au moins que tu as (un peu) le temps de revenir, c'est sympa!
Manque plus que de faire des petits cubes oranges et des cercles verts et tu auras un fond de blog hyper année 70! (firefox pour moi aussi)

Anonyme a dit…

J'ai eu un choc quand j'ai cliqué sur le lien de ton blog!!! Je me suis dit en une fraction de secondes que je m'étais trompée de page lol!!!
C'est très joli comme ça. Faut dire que ça change du rose... lol
J'attends la suite de tes articles avec impascience :p
Gros bisous ma Belle

Anonyme a dit…

salope !!!!

Lyssy a dit…

Ally> Euh ouais, vu comment je maitrise le pc je préfère pas me lancer (encore ) dans le Macbook :p


Filomène> Oui c'est vrai que maintenant que j'ai vu ce que vouys voyez sur firefox, je me penche sur la question pour améliorrer ça car c'est très marron en effet!
Sinon encore mieux: tous sur IE, allez au galop ;)


Marie> Merci ma petite juventina!! C'est vrai que le rose je saturais, surtout quand on sait que je déteste cette couleur, allez savoir pourquoi je l'ai choisie en fond de blog??? les ménadres de mon inconscient torturé!!


Anonyme> Merci du compliment! Maintenant quand on a un avis aussi important à nous faire partager, autant avoir le courage de ses opinions et ne pas se mettre sous le couvert de l'anonymat! Le courage n'a jamais tué personne!!! à bon entendeur.....

Anonyme a dit…

Salut, comme vous voyez, je viens du blog "chez Luc".

J´ai déjà eu un blog en portugais, mais mon amie qui faisait d´abord le design; c´est elle qui m´a appris à l´époque "les choses web". ;-) Je me souviens que depuis le début de mon blog, elle a mis le système Haloscan, donc lorsque elle a changé de site, elle a mis sur le template le Haloscan avant de valider justement pour que cela n´arrive pas: des commentaires effacés. Blogger ne garde pas de commentaires, je crois.

Lyssy a dit…

Alors bienvenu!! :)
En fait le problème que j'ai c'ets que mes commentaires sont toujours sur haloscan mais mon template différent de ceux proposés classiquement par la nouvelle version de blogger n'ets pas compatible avec! Donc je ne peux plus l'installer tant que je ne me décide pas à changer de template pour un plus classique! Donc je pense que je le remettrai quand j'en aurai marre du bleu ;)