samedi 11 février 2006

Hum chaleur!!!!

Et oui rien de tel que d'évoquer en cette période de froid sibérien -oui je suis à peine très frileuse :p- ce doux sentiment si agréable et pourtant si suffoquant et douloureux parfois! (oui douloureux, demandez à mes proches qui subissent quotidiennement les foudres de mon caractère volcanique sicilien -nous avons l'Etna à domicile et moi à l'étranger :p- )

Et évidemment, comment parler chaleur sans parler.... amour? tendresse? regard de braise qui vous fait fondre? petit accent marseillais tout chantant et chaleureux -même quand il vous traite d'enfoirée ;)- non non sans parler brûlure évidemment!! (n'oubliez pas que je suis maudite par le Roi des démons!! -pourtant promis juré Ally j'ai pas eu d'amoures immorales moi :p- )

Vous l'aurez donc compris la Lyssy s'est encore illustrée par sa poisse chronique, et hélas en a encore une fois fait les frais!! La voici donc en pleine séance de TP de chimie thérapeutique, pendant le dosage d'un principe actif d'une pommade qu'il fallait donc liquéfier au bain marie -attention c'est un faux ami ici- Oui je vous vois tous vous écrier: "évidemment le coup classique, elle ne sait même pas utiliser un bain marie et s'est ébouillantée" Et bien détrompez vous très chers, la Lyssy est habile pour ne pas faire ses conneries comme les autres (il faut bien que je me distingue par quelque chose hein!!)

Me voici donc mon ballon rodé au bout de la pince en bois, touillant le produit visqueux devant le bain marie, prise en sandwich -non aucune connotation chocante n'est à voir dans ces paroles- entre Cédric et Benjamin!! Nos binomes respectif viennent alors nous verser la lessive de soude afin d'extraire le dit principe actif (nous condamnant ainsi à touiller vigoureusement pendant 10 minutes (hélas c'ets long 10minutes ) sans lacher le bain marie évidemment!!
Et c'est ce moment là que je choisis pour sortir une connerie (comme d'habitude il faut que je parle avant de réfléchir au sens que mes propos peuvent prendre dans l'esprit mal placé des autres) "ne l'enfonce pas si profond voyons ça sert à rien, tout est dans l'art du mouvement" source d'un fou rire général dans la gente masculine et amorçant la suite des festivités!
En effet de là les bêtises fusèrent: "hey regarde, avec nos blouses blanches et nos positions on pourrait croire qu'on tourne le remake de "infirmières en chaleur" -ne me demandez pas si ça existe, ced se tiendra à votre disposition pour ceci vu qu'il a l'air d'être un fin connaisseur en la matière- Tant et si bien que prise d'un irrépressible fou rire mon pauvre cerveau minuscule se déconnecta de la réalité -oui encore et toujours- ne me rapportant donc plus les bons stimuli nociceptifs!

Le bras étendu tout du long sur le rebord du bain marie commençait à me lancer, à me faire parvenir une petite sensation de chaleur! "Hum nous faire travailler pendant plus d'une heure sur le bain marie, condamnés à restés groupés sous la hotte qui plus est est inhumain surtout avec nos pulls et nos blouses" me dis-je! Mais au fil du temps la douleur se faisait plus présente, plus incisive! "Ah non tu ne vas pas te plaindre hein, regarde les hommes ils ressentent rien eux" me dis-je fortement -oui je m'engueule moi même des fois, méthode de coatching personnelle- Et je continuais donc mon boulot, n'écoutant plus que distraitement les propos de mes amis au sujet de nos positions, de notre week end...

"Pitain, c'est super chaud en fait la vapeur" en conclus-je lorsque horreur je vois une tache blanchatre pas loin de moin bras, juste à côté l'endroit "chaud" où la sensation désagréable a l'air de s'étendre en plus.. Qu'est ce que cela pourrait être? Ben les restes de ma blouse évidemment, attaquée par la soude qu'uin des binomes avaient renversé sans prévenir les autres, laissant libre ma peau à l'attaque caustique de ce sournois liquide!
Je compris alors que ce n'était point la vapeur qui me chauffait le bras mais bel et bien la brulure acide qui fit monter la pression dans mon petit cerveau

"Mon dieu, je crame, je fonds, je vais me désintégrer, 'tain chier ça fait mal!! Ahhhhhh..... Bon resaisis toi ma fille ne montre rien, tu es une sicilienne hein, fierté et prestance (même si ça te bouffe à petit feu) En plus et si le prof t'enlevait des points, l'année à l'étranger s'éloignerait là donc hop on fait comme si de rien n'était ma fille"
Et voici donc la Lyssy qui serre les dents, qui se passe et repasse en boucle dans sa tête Eyes of the tiger pour faire la warrior et laisser son bras se désintégrer sous ses yeux sans mot dire! Je vous laisse immaginer la scène: une petite brune rouge écarlate, qui détonne bien avec le blanc de la blouse (enfin de la blouse ailleurs que le gros trou énorme qu'il y a maintenant sur le bras droit) qui sautille d'un pied sur l'autre comme si elle avait une envie pressante (surement pour conjurer le mal :p) en disant oui à tout ce qu'on lui demande vu que les mots n'arrivent plus à son cerveau
(comment se faire passer pour une simple d'esprit:
et tu le connais depuis combien de temps?
_Oui oui c'est ça!
_Et tu préfères sortir plus tôt mardi ou tu t'en fou
_Ben oui évidemment voyons)

Ah mon dieu que la vie est cruelle! Non contente de me maltraiter sévèrement le bras, il a fallut que je passe pour une bipolaire en plus :p
-comme quoi finalement le feu ça brûle...... mais la soude aussi!!!-

Aucun commentaire: