mercredi 22 février 2006

Contagion..... ou pas?

Il est des gens qui rient de tout, tout le temps, un peu comme moi (enfin presque non je n'ai pas ri quand la pauvre moman de Bambi elle est morte en le laissant tout seul , ni même quand Moufassa il a été piétiné devant les yeux de son fiston -je ne suis pas si cruelle quand même!!- ) Disons que je fais juste partie des gens qui aiment la vie et qui en profitent de la meilleure façon qui soit!!

Et il en est d'autres (des gens hein, il faut suivre) qui sont sérieux tout le temps, qui le jour où il te feront un sourire ou une petite blague conne ça annoncera l'apocalypse!! Et bien hier j'en ai rencontré un!! Coup de téléphone lundi soir vers 4h du mat (et oui encore un qui sait que je ne dors que très peu snif) pour un service capital: "le frère de ma chérie arrive, je bosse va le chercher au point de rendez vous et mène le chez nous s'il te plait s'il te plait s'il te plait"
Comme je ne peux résister à un bel italien j'accepte évidemment mais là premier problème: le monsieur en question a peur en voiture (et je rapelle pour les nouveaux venus que mon père m'ayant appris à conduire, j'ai une conduite typiquement masculine et très... "sportive")

Hum soit, je décide d'y aller donc à pieds! L'heure fatidique du départ arrive quand Paf il se met à pleuvoir!!! -il faut la patte du roi des démons avec moi, une Lyssy sans sa poisse quotidienne c'est pas drôle!!- je fais donc contre mauvaise fortune bon coeur et le retrouve, à peine un peu imbibée (car oui la Lyssy ne supporte pas de tenir le parapluie donc...)

Nous faisons donc connaissance sur le chemin du retour quand horreur, c'est un peu bavard (voire même pas du tout) tandis que je suis une pipelette invétérée qui déteste le silence. J'essaie donc tant bien que mal de briser la glace, de le faire rire avec ma poisse chronique (car oui vu mon débit de gaffe à la seconde, j'ai une histoire à raconter pour chaque cm² des rues de ma ville: une chute, une rencontre inopinée....) mais c'est perdu d'avance!

Je fais une dernière tentative alors que nous traversons le grand boulevard quand il me regarde éberlué sauter d'une interbande à l'autre (oui je ne marche que sur le goudron qu'il y a entre les bandes blanches des passages cloutés depuis ma dernière mésaventure). Je lui souris alors en lui disant que les bandes blanches, c'est le mal!!! Et pour toute réponse à mon histoire de glissade douloureuse par temps pluvieux j'obtiens un "pfff n'importe quoi!!"

Et là quelques centièmes de secondes plus tard, comme si le roi des démons n'avait pas apprécié qu'il mette en doute son immense pouvoir, le voici qui s'étale de tout son long en plein milieu du boulevard, son pied droit ayant glissé sur cette fameuse bande blanche (incarnation du mal à l'état brut comme je lui avais précisé auparavant) C'en était trop pour moi!! Le voir ainsi étalé, les fesses dans une énorme flaque c'en était.. jouissif (eyh non quand même pas) mais très drôle en tout cas!! (encore plus quand il m'avoua que c'était la chose la plus embarassante qui lui était jamais arrivée) Si j'étais comme lui, ce blog aurait avorté depuis longtemps!!!!

Du coup une idée me vint (entre les divers fous rires qu'il m'a inspiré): vous faire un peu participer!! Prouvez moi que je ne suis pas la seule à avoir ma vie parsemmée d'épisodes compromettants voire même si embarassants et honteux que je devrais désormais vivre recluse!! -Soyez généreux, ça m'évitera de me pendre à un bonzai en découvrant que je suis vraiment un cas désespéré pour tout :p-
En échange (oui c'est connu rien de tel qu'une carotte pour obtenir ce que l'on veut) je vous livrerait en inédit l'épisode le plus embarassant de ma vie dans mon prochain post!!

Alors prêts, à vos marques........
Commentez!!!!!!!

Aucun commentaire: