dimanche 17 octobre 2004

faut-il avoir un idéal?

En tant que femme qui se respecte (si si je vous assure que j'en suis bien une, j'ai encore vérifié à l'instant) je ne pouvais pas ne pas aborder le grand sujet à la mode chez les filles de 13 à 77 ans
................. devinez quoi? .............. les mecs bien sur!!
Je vous rapporterai donc une discussion avec une amie. Je lui parlais de mon ex, qui à l'époque ne l'était pas puisqu'il était mon cher et tendre à ce moment là. Donc je faisais l'apologie de mon chéri (et oui une femme dit toujours du bien de son homme) et elle, appellons là Sophie, curieuse comme pas deux voulait tout savoir. Donc moi, bête et diciplinée, je réponds :
Alors ce cher (hum comment l'appeler? Robert, tiens ça lui va bien) donc ce cher Robert est grand, voire même immense du haut de son mètre 95 et là premier fou rire de Sophie (il faut préciser que je ne fais qu'un tout petit mètre 60 alors je la comprends :-P). Je ne me formalise pas et je continue: "il est blond, avec un regard à tomber, assez imposant, gentil, tendre, drole....... bla bla bla (vous connaissez les filles, quand elles commencent elles ne s'arrêtent plus)
Je vous passe les éclats de rire de notre Sophie, qui connaissant mes goûts, allait de surprise en surprise.
En effet, la vie est vraiment bizarre parfois. J'ai toujours été attirée par le style rital ( en tant que vraie Sicilienne, ça se comprend), c'est à dire bruns, petits, les yeux noirs ou marron-vert, les cheveux longs, le petit accent italien qui fait craquer toutes les filles, le côté macho (non pitié, chères amies féministes, ne me linchez pas de suite, en fait j'aime les machos certes, mais les modérés, pas ceux qui ne respectent pas les femmes et pour qui nous sommes inférieures à eux mais le genre de mec qui pense par exemple qu'il est là aussi pour protéger et prendre soin de sa copine...) et surtout il faut qu'il soit jaloux ( le fait qu'il le soit prouve qu'il tient à moi et qu'il a peur de me perdre ) si certains d'entres vous correspondent à la descripition, qu'ils se manifestent ;-)
-mais qu'est ce que je raconte moi????????-
Donc après cet idéal masculin, je vous le donne en mille, j'ai récolté exactement le contraire: immense, blond, les yeux bleus, les cheveux courts, pur marseillais (vous vous rendez compte quand même, un pur marseillais!!!!!!!!!) et sans le moindre accent en plus (alors là je me félicite toute seule -puisque personne ne le fait de toute façon :-P - parce que là j'ai tiré le gros lot: j'ai dû tomber sur le seul marseillais au monde qui n'a pas du tout d'accent; comme quoi je ne fais pas les choses à moitié moi!!!)
Et le comble, parce que oui ce n'est pas fini, pas un brin macho ni jaloux!
Ô rage , Ô désespoir...
Et pourtant j'en suis tombée amoureuse mais bon ça c'est une autre histoire!
Tout ça pour te dire, oui toi là, la petite blonde qui glousse depuis tout à l'heure, ce n'était peut être pas mon type idéal à la base, mais il m'a convenu amplement (la preuve, je l'ai aimé), tu riras peut être moins quand au lieu du sosie de Brad pitt de tes rêves, tu te retrouveras avec un petit pervers gros et chauve dans tes bras.
Ah d'un coup tu ris moins là, hein????? lol
Et oui, vous l'aurez compris, j'en suis arrivée à me dire qu'il vaut peut être mieux ne pas avoir d'idéal dans la vie parce que si c'est pour obtenir le contraire à chaque fois (surtout que selon le contraire obtenu, (comme pour toi ma chère blondinette) gare à la CHUUUUUTTTTTTEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: