mercredi 30 avril 2008

Quand le sort s'acharne....

Aujourd'hui était un jour important pour Lyssy: le jour de sa présentation orale devant un jury sensé juger une partie de ses recherches menées à l'hôpital. Et évidemment qui dit jour spécial pour une poisseuse dit schkoumoune à gogo! -il fallait bien que le Roi des démons s'invite lui aussi!-
Pourtant les signes de sa présence étaient visibles dès le matin, chose que notre Lyssy s'évertuait à ne pas voir, voulant croire en sa bonne étoile (sainte patronne des expériences et travaux scientifiques). Ainsi, le soleil quasi estival de la veille avait laissé la place à un orage surpuissant: pratique pour transporter à pied un poster de 1m² en papier photo -tout le monde sait que c'est insubmersible voyons!!-

Mais notre scientifique en puissance aidée de quelques sacs poubelle contourna la difficulté et pensait ainsi avoir déjoué le roi des démons. Erreur fatale! Elle avait bien sûr oublié que présentation orale rimait avec classe et élégance!
Impossible de mettre le joli tailleur mi-saison initialement prévu ni les jolis talons assortis sans prendre l'eau de toute part. Soit, elle optera pour une tenue moins élégante mais assez classique pour donner le change pensant en avoir fini avec les imprévus. Grossière erreur: comment prendre le risque de se faire un ravalement de façade qui donne un air sérieux et distingué si le matériel à disposition n'est pas waterproof? La décision fut alors prise de rester naturelle misant sur le côté pétillant de son visage juvénile et sur la coiffure qui ferait la différence.
Mais c'était sans compter sur une des caractéristiques de la chevelure de notre étudiante -sûrement une caractéristique héritée de ses origines pygmées- le frisage façon caniche/Jackson five sous la pluie. Même le plus puissant des brushing refusa de venir à son secours et elle dut se contenter d'un semblant de coupe au carré avec des bouclettes.

Après cette succession d'imprévus, Lyssy croyait avoir atteint son quotat de poisse pour la journée, mais le Roi des démons n'était hélas pas du même avis. Arrivée à la fac et découverte du jury n°7 (rien que ce chiffre aurait dû lui mettre la puce à l'oreille puisque comme le répète son alter ego nana "7 ça porte malheur"): génial c'est le jury qui a la réputation d'être sévère et intransigeant, assaillant les étudiants de questions. Zen Lyssy, aie confiance en ta bonne étoile.

Quelque peu déstabilisée, la voilà qui part à la recherche de son panneau d'affichage qui n'est autre que le n°13!! Et chiffre porte-malheur oblige, ce panneau s'est miraculeusement envolé. Impossible d'afficher son travail, elle est contrainte d'attendre que tout le monde ait fini pour enfin prendre la place de quelqu'un d'autre.
Et la voilà partie pour faire le pied de grue 4 heures durant pour se retrouver en toute dernière position (170ème et quelque) avec le risque d'un jury saturé d'informations et donc agacé. Et pour couronner le tout elle a emmagasiné tant de stress à patienter et à écouter les commentaires des autres qu'elle a fini par bégayer les 3 premières phrases de sa présentation. Merci le Roi des démons!!

Sometimes, life sucks!!

11 commentaires:

Uéhtam a dit…

bon et alors sinon ça s'est bien passé? t'as eu ta note, de bonnes appréciations?
bisous :)

Lyssy a dit…

Bah écoute si l'on considère que j'ai eu les félicitations du jury et que j'ai été sélectionnée pour le prix du meilleur poster, on peut dire que j'ai réussi à redresser la barre! (au fait encore merci pour ton aide dans l'encadrement de la diapo!)
Bisous

Uéhtam a dit…

aaah cool! :) voilà une bonne nouvelle.

mais de rien ma Duchesse, ce fut un plaisir :)

Ally a dit…

Ah bah tu vois, le Roi des demons, il peut faire tout c'qu'il veut, mais ca n'empeche que comme t'es une genie, bah t'arrives a le battre hihi. :-)

Felicitations ma marseillaise préférée ! (pour ton impression faite au jury hein, pas pour la poisse !).

Des bisous.

Lyssy a dit…

Uéhtam> Mais je n'en doute point, et tu en as de ce fait encore plus de mérite ;)


Ally> Génie je ne crois pas non, disons juste qu'il est obligé de m'accorder un peu de chance une fois toutes les 50 actions malchanceuses ;)
En tout cas merci beaucoup et bisous à toi et à Sab

Guillaume a dit…

Rahlalala mais c'est si tout se passait facilement que tu serais destabilisée, là au moins tu es dans des conditions que tu connais bien ;)

Lyssy a dit…

Euh, non!! J'ai frolé la crise cardiaque 30 fois dans la journée alors je préfère de loin être destabilisée quand tout se passe bien! :p

Uéhtam a dit…

ouuuuuuuuh jouli comme tout le nouveau style de ta page! :)
quel goût très sûr vous avez très chère ;)

Lyssy a dit…

Merciiiiiiiiii! :D

Filomène a dit…

Bon alors tu es remise de tes émotions?
Félicitations du jury, bravo, bravo!
Et pour le râââvissant tailleur demi saison, tu trouveras bien une autre occasion de le porter!

Lyssy a dit…

Oui oui ça va mieux!! et pour ce qui est du tailleur, ça ne sera pas pour l'instant avec la chaleur qu'il fait! Quand je dis que je suis maudite!! lol