mardi 9 octobre 2007

Révisons ensemble...

Petit passage éclair pour rentabiliser mes 10 minutes de pause et puisque le mercredi est le jour des devoirs, on va se plier à la règle et aborder le thème.
Replantons donc le décor: nous sommes quelques jours avant la rentrée et il est temps de se mettre aux révisions d'usage afin de ne pas rester bouche bée devant les premiers exercices de l'année. Pour ce faire, petit dernier (pas si petit puisqu'il a déjà au moins 10 cm de plus que moi alors qu'il vient de fêter ses 14 ans -oh cruelle et farceuse génétique- ) a invité son copain, que pour une raison évidente -ou pas- nous surnommerons puberteux-acnéique. Tous deux attablés côte-à-côte, décident d'attaquer l'histoire-géo pour cette après midi grisounette sous le regard de notre Lyssy plongée dans son précis de cancérologie. Les heures défilent alors lorsqu'une hausse de ton dans la conversation attire l'attention de notre poissarde chronique.
"Mais si je te dis, c'est comme ça en Allemagne, et même qu'ils ont pas un président mais un chandelier"
Je m'apprétais donc à répondre à puberteux-acnéique lorsque mon frère me devança, me remplissant donc de fierté -et ouais c'est mon frère c'est normal :p- "pfff t'es con, c'est pas un chandelier qu'ils ont en Allemagne, c'est une chandelière!! inculte va"

-oh misérable vie, pourquoi être si cruelle avec moi?-

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui mais pas n'importe quelle chandelière hein, si je ne m'abuse c'est pas Hilary Poutine ? Je vois que nous sommes pas gatés par nos frangins respectifs, le mien confondait crinière et crête ce qui donnait la crinière du coq et à fortiori la crête du cheval. 10 ans plus tard il se le prend encore dans la poire. Fallait pas me mettre la honte.

Anonyme a dit…

Pas mal, pas mal, mais euh moi j'ai jamais connu personne qui révisait avant la rentrée, je suis impressionné là.

Anonyme a dit…

Mouarf très bien, la chandelière!
Très jolie ta nouvelle décoration!

Anonyme a dit…

ceci dit, ton frangin devrait savoir que les allemands ont à la fois un chancelier et un président de la république :p

Lyssy a dit…

V1seal> Oula et encore tu ne vois que la face cachée de l'iceberg ou l'inverse. oh non mon frère déteint sur moi!! (pis n'oulie pas que j'en ai deux des frères moi, c'est encore pire que toi!!)


La Griff'> Ben voilà maintenant c'est fait ;)


Filomène> Merci beaucoup! Au fait tordant ton dernier article, je suis de tout coeur avec toi, surtout après ce qu'un des exemplaires de cette espèce (soit les cretinus magnus bancairus) a osé me faire :p
des bisous tiens



Uéhtam> T'inquiète pas qu'après cette boulette monumentale et tout ce que je lui ai fourni comme leçons, il connait à présent l'allemagne par coeur hihihi