mardi 16 octobre 2007

Comment hair son homme en 3 secondes?

Quand on a la poisse, mais une vraie poisse comme la mienne, on ne s'étonne plus de rien. Ainsi, on ne s'étonne pas quand le seul moustique de la soirée ne s'attaque qu'à vous ni quand il choisit pour cible votre oeil au lieu d'une partie du corps plus facile d'accès. On ne s'étonnera pas non plus lorsque ce moustique s'avèrera appartenir à une espèce mutante à l'origine de votre réaction allergique à sa piqûre. Et enfin, on ne s'étonnera pas non plus que cette allergie vous donne un oeil plus que poché à la limite du Quasimodo style vous contraignant à porter sans cesse des lunettes de soleil -pour ne pas horrifier les pitits zenfants délicats-

Pourtant on ne s'imagine pas que le Roi des démons puisse réussir à réinventer des coups tordus qui arriveront tout de même à vous surprendre. Et qu'elle meilleure façon de s'en apercevoir que de le vivre? Imaginons donc notre Lyssy avec un oeil à la Rocky après s'être fait détruire par dolph Lundgren - la montagne de muscles russe anabolisée qui fait peur pour les novices- qui est donc condamnée à rester à la maison de peur de créer un vent de panique dans la population avoisinante. Elle profite donc de cette occasion pour enfiler un vieux jogging gris et un débardeur rouge -oui je sais le comble de la mode-, se relever les cheveux en bataille et commencer un grand ménage de rentrée. La journée passe ainsi jusqu'à l'arrivée de Chéri d'amour qui tente alors de me distraire -sûrement par peur que je perde les deux neurones qu'il me reste ainsi cloîtrée entre 4 murs- Celui-ci arrive -je ne sais toujours pas comment- à me convaincre de sortir faire un tour avec lui en me promettant de ne pas avoir à descendre de voiture (vu ma tenue il vaudrait mieux) ni à enlever mes lunettes de soleil.

Notre virée en amoureux commence alors, sans idée précise de la destination jusqu'à ce que chéri d'amour émette l'idée de monter à la collégiale puisque selon lui c'est désert à cette heure-là. -Comme si je ne savais pas que les hommes n'ont que des idées foireuses mais l'amour rendant aveugle je l'ai écouté hélas pour moi"

En effet, une fois en haut, alors que nous admirions la vue sur la rade de Toulon, le voici qui regarde sur le côté et s'exclame "oh c'est pas vrai, c'est lui!!" L'effroi s'empara alors de moi, que m'avait donc encore préparé le Roi des démons? Et bien ni plus ni moins que la rencontre inopinée de son meilleur ami accompagné de sa chère et tendre, magnifiquement apprêtée et maquillée. Quel contraste avec moi -merci Chéri!!-!!

Évidemment les règles de la politesse me forcèrent à descendre de voiture et à enlever mes lunettes noires, comble de la honte. Pour une première impression on ne pouvait pas faire pire non? Et bien si, car j'ai oublié de préciser qu'entre temps Chéri d'amour avait renversé de la bière sur mon bras donc entre la tenue foireuse, la coiffure éclatée (style Jackson five dans leurs meilleures années), l'oeil amoché et l'odeur de vinasse je devais incarner la chérie/clocharde parfaite.

Je ne sais toujours pas ce qui m'a empêché de me jeter dans le vide ou d'étriper mon homme sur le retour, mais une chose est sûre je ne crois pas être en mesure de revoir son meilleur ami de sitôt. (poisse quand tu nous tiens...)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

ma pov' cocotte t'es pas vernie :(

Lyssy a dit…

ça c'est hélas un fait avéré!! une corde vite!!!

Anonyme a dit…

Je trouverais une autre astuce pour les autres collègues, ne t'inquiètes pas. Mais en attendant, comme dirait beau papa, MDR! Héhé

Lyssy a dit…

Bon ben je suis désolée mais je viens d'écraser l'homme invisible en voiture donc je suis au regret de tinformer que je suis assignée à résidence sans aucun droit de visite d'étrangers, c'est bête pour tes amis hein :D
(pis mon papa il dit pas ça mais èmedéhèrrrrre d'abord)

Aesa a dit…

Hihihi, je me souviens quand tu me l'avais raconté!
Je confirme ta la poisse mais voyons le bon coté des choses, ça me fait rire et j en ai besoin :) Ca te réconforte pas? Chez moi demain matin il fait 6°C...si avec ça t'es pas contente de ton sort toi qui penses que je vis dans le Nord... ;) ;)

Lyssy a dit…

Contente que ça te fasse rire, c'est déjà ça ;)
Pis avec cette température, c'est pas le nord mais le pôle nord!!
BRRR, je penserai à toi sous le soleil du sud ;)

Anonyme a dit…

6°c et ça ose se plaindre tsssss, viens faire un tour par chez nous :D
Sinon la petite mésaventure est pas bien méchante, ils auraient bien sû à quoi tu ressembles réellement à un moment ou à un autre ;)

Lyssy a dit…

Moi je me plains pas, je sais que j'ai de la chance question climat :D
Pis pas bien méchante, t'es bien un mec toi!! Pour une fille, la façon dont les autres la perçoivent lors d'une première rencontre est capitale!! C'est primordial même! Pis merci d'insinuer que je ressemble à une clocharde saoule tous les jours, ça me touche ;)

Anonyme a dit…

Pis si t'avais eu un stylo dans la main à ce moment-là, il se serait peut-être dit que tu savais écrire....(sourire narquois et baveux de déléctation)

Tiens, que vois-je poindre dans ma direction?... !!BIM!! (impact ground zero casserole en cuivre de nos grand-mères suivie de divers ustensiles tranchants et contondants réussi).
Moi aussi j'aime (mettre) des R dans mes mots!

Oulala ok je sors!:-p

Bisous toi! A ce soir...

Ally a dit…

Hihi ça me rappelle aussi quant tu me l'as racontée cette histoire et je constate que tu n'as pas edulcoré la version sur ton blog alors, respect, tu es quelqu'un d'honnête, même quand l'histoire est à ton desavantage. :-)

Anonyme a dit…

Mais c'est TOUJOURS comme ça! Chaque fois qu'on sort avant de s'être lavé les cheveux, ou qu'on est habillée limite clodo, chaque fois, ça ne rate pas, on tombe sur LA personne qu'on ne voudrait croiser pour rien au monde!
Bon j'espère au moins que ton oeil a dégonflé, maintenant les moustiques sont cessé hiberner, quoi!

Lyssy a dit…

chéri d'amour> toi on réglera nos comptes en temps voulu ;)


Ally> merci du compliment et puis à quoi bon mentir? De toute façon j'ai fini par accepter ma poisse alors... lol
bisous toi


Filomène> bon ben merci pour l'info, je resterai cloitrée à jamais chez moi dorénavant lol
Sinon ça va mieux maintenant, mais je ne suis (hélas) pas à l'abris d'un nouvel animal mutant lol)