Ce titre vous mettant l'eau à la bouche je suppose, autant abréger votre attente, ô très chers lecteurs. Ainsi, si en ce jour de froid hivernal intense je conscens à quitter la douce chaleur de ma couette, c'est pour accomplir une mission d'utilité publique, mettre en garde le monde entier!!! -oui je sais j'ai peut être un peu beaucoup la grosse tête mais au moins ça me réconforte lorsque je pense qu'on est dimanche, que je bosse sur mon rapport depuis 6heures et que chéri d'amour n'arrivera que vers 11h (et sans croissants à l'inverse du z'amoureux de sug)-
Bref, abordons donc aujourd'hui la leçon 154261 de mon code de santé publique: quand ne jamais prendre un enfant dans les bras!!! Et pour cela, mettons nous en situation!
Immaginons que vous gardiez une petite blondinette aux yeux bleus de moins de deux ans, qui parle très peu (mais qui hurle beaucoup) et qui ne cesse de se faire des croche pattes toute seule quand elle marche. Supposons ensuite que sa mère soit une imbécile finie, qu'elle soit contre les antibiotiques -même quand c'est nécessaire- et toute forme de médication contraignante (c'est à dire qui oblige la mère à l'administrer à la petite plutôt que de le lui refourguer dans le biberon).
Nous obtenons donc parfaitement le portrait de la mioche chieuse de base toujours malade (et qui nous refile donc toujours ses microbes -vive les gardes d'enfants!!- )
Si l'on émet enfin l'hypothèse que selon la loi de la biothermodynamique-des-fluides-corporels-et-sécrétions-bronchiques-glairomuqueuses-à-toux-grasse-aggravée-du-docteur-Lyssy -poésie quand tu nous tiens-, la petite ne cessera pas de tousser de la journée, ce qui la réveillera même de sa sieste au bout d'une petite heure, nous somme en présence de l'enfant à risque!!
Mais l'enfant à risque de quoi me direz-vous?? L'enfant à risque de régurgitation odorante sévère évidemment. En effet, si l'on continue dans nos suppositions, la jeune étudiante que l'on pourrait surnommer Melle L (toute ressemblance avec une personne existant serait évidemment non fortuite) prendrait la petite prise d'une grosse quinte de toux que sa mère lui tendrait!! Elle la porterait contre son coeur pour la réconforter en lui tapotant doucement le dos, et l'enfant la regarderait alors, comme pour lui sourire. Celle-ci ouvrirait donc lentement les lèvres (normal pour sourire), puis serait parcourue d'un violent spasme gastrique et rendrait ainsi tout son déjeuner sur la pauvre victime innocente.
Evidemment, il peuvent exister certains facteurs aggravants à cette situation! Ainsi, si d'aventure la victime était vêtue pour sortir, ou pire était maudite par le roi des démons, il se pourrait qu'elle porte ce jour-là un ravissant petit pull en cashemire blanc rayé de marron, avec un énorme col bénitier faisant office de décolleté. Et ce décolleté, toujours hypothétiquement, constituerait la cible parfaite pour la petite fille ayant quelque peu besoin d'évacuer ....
Si l'on rajoute à ça l'arrivée inopinée d'amis de la famille, un fou rire général de l'assemblée (après un baptème en bonne et due forme et l'écoeurement de la victime au bord d'imiter la petite, pourquoi pas), je crois que la boucle est bouclée comme dirait l'autre!!
Rappelez vous donc chers amis, une fillette qui tousse? Partez en courant, simulez une maladie que vous pourriez lui transmettre, une phobie des bébés mais ne la prenez surtout pas si vous tenez à votre tenue et à votre parfum!! Ne vous fiez pas à son air angélique et triste, une fillette malade, c'est le mal!!!!
-je me demande si j'ai toujours envie d'avoir 5 enfants moi!!!!-
Pour information pour ceux qui n'ont pas IE, le blog est censé ressembler à ça:
