dimanche 9 avril 2006

Oh cruelle vie!!!

Il est des gens que la nature n'a pas gatés!! Dotés d'une petite taille -voire microscopique pour ceratins- de pieds plats, de cheveux secs, d'une sale tête ou de grosses fesses ils compensent par d'autres aspects comme une chance exacerbée, un sourire ravageur ou un je ne sait quoi qui leur rend la vie agréable!!

Moi à l'inverse, atteinte en plus d'une poisse chronique, mère nature n'a rien trouvé de mieux que de me refiler toutes ses tares en une, pour gagner du temps!! J'appris donc très tôt que la vie savait être cruelle mais je m'en accomodais..... enfin jusqu'à cette semaine où le sort s'acharna encore contre moi!!!

Vous n'êtes pas sans ignorer que chéri d'amour m'a affublé d'un nouveau surnom il n'y a pas si longtemps, en l'honneur d'un personnage nanesque identifié (lui). Et de la contrariété de ceci provint sans doute l'angine qui me terrassa la semaine entière!!!
Mal de gorge mercredi, éternuements jeudi pour finir par l'inévitable: extinction de voix le vendredi!!!!

Soit! Je décide de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de ménager le filet de voix crécélien qui me reste mais samedi, la fièvre élevée ne la fait toujours pas revenir! Dimanche pareil, impossible de rallumer cette satanée voix. et comme une pipelette ne peut rester sans parler bien longtemps, la voici qui se met à forcer pour se faire entendre, criant presque pour faire sortir un murmure. -oui empêcher quelqu'un comme moi de parlerà sa guise est la pire des tortures que l'on puisse me faire, et le plus grand bonhur possible pour mon entourage-

Ceci n'arrangea pas les affaires de notre Lyssy, qui n'était pas au bout de ses surprises! Comme si la vie ne s'était pas encore assez acharnée sur elle, la voici qui arrive en cours et qui entend pour la énième fois de la semaine " oh elle n'a plus de voix, quelle chance, on aura des vacances". Soit je conçoit que je parle parfois un peu trop, mais la suite fut le coup fatal qui m'acheva! (Pour info je voudrais rappeler aux personnes concernées qu'en général on ne frappe jamais les personnes qui sont déjà à terre pour les achever!!)

En effet, un mot, un simple mot et ma vie bascula (encore): A*** me demanda alors d'arrêter de jouer au père Fouras puisqu'on avait passé l'âge de ces enfantillages!! Ahem...

Oh rage, oh désespoir....après le nain, me voici dans la peau du vieux crouton!! Il n'y a pas à dire, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue parfois!!! Le prochain qui me compare à un personnage de Fort Boyard dans un avenir proche (et même lointain d'ailleurs) je crois que je lui fait manger mon trousseau de clefs -peut être même par les narines!!!-

Il ne manquerait plus qu'on me dise qu'avec mes fesses je ressemble à La Boule et là je me pend haut et court sur le champs!!!!

Aucun commentaire: