mercredi 12 novembre 2008

Décrépitude

Lecteur, aujourd'hui je déprime!!

En effet, le quart de siècle a sonné à ma porte, la décrépitude s'est ainsi installée dans mon for intérieur et ma date de péremption vient d'être tatouée sur ma fesse gauche -oui, car les tatouages font moins mal sur les parties (très) charnues, c'est connu- histoire de rappeler à la scientifique que je suis que dès à présent le processus de vieillissement physiologique est enclenché, que les cheveux blancs et les rides ne vont pas tarder à faire leur apparition, et qu'il est surtout immuable!!!

Je t'entends rire en te disant que ce ne sont que des broutilles et que je n'ai qu'à chercher le soutien de ma famille. En théorie, tu as raison, mais hélas tu ne connais pas MA FAMILLE!!

Je te rappelle que je suis sicilienne pure souche, et que chez nous, du jour où tu sais cuisiner, briquer, et repasser entre autres, tu es bonne à marier.

Vu que je maîtrise cet art depuis longtemps, je n'aurai pas dû m'étonner quand ma grand mère -rappelle-toi, je t'en ai déjà parlé là- m'a annoncé
"tu devrais songer à te servir de la dot que je t'avais préparée (souviens toi de ma sicilianitude), parce que ça va moisir, depuis le temps que ça dort dans le placard, même les draps sont désespérés vu ton âge!!!"

et ma mère de rebondir: " Tiens puisqu'on aborde le sujet, je vais jeter les dessins animés et autres jouets que j'avais mis de côté pour mes futurs petits enfants car grâce à toi, c'est pas demain la veille que je serai grand mère. Tu n'as pas l'intention de rentrer dans les ordres quand même??"

Et après on s'étonne que je déprime, je me demande parfois comment je n'ai pas d'idées suicidaires avec tout ça!!!

Du coup c'est décidé, dès l'an prochain, je mets à mal les règles de la génétique et je repars à l'envers vers mes 24 ans!!! :P

8 commentaires:

kowalsky a dit…

Pôvre petite chose :)

uéhtam a dit…

on t'en fait bien des misères!
pourraient pas te lâcher la grappe non?
25 ans... j'aimerais en être encore là lol :p

Guillaume a dit…

Lyssy dans les ordres mouahahahaha t'es sure qu'elle te connait ta mère ? :D

Lyssy a dit…

Kowalsky> Oui hein ;)

Uéht> Oh non ça jamais, ça serait la fin du monde pour eux s'ils ne pouvaient critiquer ma vie/mes choix/mes goûts...
Et si ça peut te consoler pour ton âge, sache que le temps est beaucoup plus clément avec les hommes qu'avec nous (surtout qu'il n'y a pas des tonnes d'études scientifiques qui prouvent que ta fertilité attend son maximum entre 20 et 25 ans et commence à chuter vertigineusement après)
je crois que si je dis ça à ma mère, elle nous fait une crise d'apoplexie direct lol


Guigui> Hey, pour qui tu me fais passer???????? je te rappelle que c'est toi l'obsédé de nous deux hein!!!!

Aesa a dit…

Tu m'excuses, mais avec notre conv de ce soir ...je prends le parti de Guigui !!
Vas donc soigner tes ovaires épileptiques à coup de mâle ténébreux et caliente ;)

Lyssy a dit…

Traitresse!!!!
(et tu vois que tu le trouves caliente toi aussi!!! :P )

Aesa a dit…

Ah mais je reconnais tout à fait avoir dit "caliente" MAIS j'ai aussi dit qu'il était trop minet pour moi, que d'ici peu j'aurais oublié sa tête (fait). C'est pas le genre de mâle qui me fait rêver... wala, rétablissons la vérité.

Lyssy a dit…

Ben je continue à dire que c'est une hérésie wala!!!
Mais bon je préfère qu'il ne soit pas à ton goût, ça fait une de moins sur les rangs... ;)