mardi 19 juin 2007

Le roi des démons est toujours là!!!

Je voulais juste réagir sur le dernier commentaire de Filomène (direction le post précédent pour les curieux) puisqu'il est vrai qu'elle n'a pas tout à fait tort. Je pense donc que vous, cher public chéri, amis (ou pas), lecteur curieux ou juste perdu ici en tapant " mmmm l'échangisme" -je comprendrais jamais les classements de Google :p- méritez une explication.

Voici donc le pourquoi du comment du pourquoi du comment et ainsi de suite du fait que je ne blogue presque plus. Donc certes il y a l'excuse bateau du style: ma vie professionnelle et sentimentale accapare tout mon temps mais c'est un peu gros venant d'une personne qui dort 3 heures par nuit en moyenne.

Il y a ensuite l'option b: il ne m'arrive plus rien de drôle (miracle!!). Rassurez vous sur le champ ce cher Roi des démons est loin de m'avoir abandonné bien au contraire il s'est diversifié vers des sujets qui prêtent beaucoup moins à sourire. Et c'est ceci qui me prend tout mon temps et toute mon énergie pour le moment.
Ainsi dernièrement ce cher Roi des démons -que j'aimerai bien qu'il aille pourrir un peu la vie à quelqu'un d'autre des fois- m'a fait virer de la cité U parce que c'est 5 ans maximum et ce même si tes études durent dix ans (ce que l'assistante sociale du CROUS que j'avais été voir avait réfuté évidemment en me disant de ne pas chercher ailleurs vu que j'aurai une chambre). Me voilà donc à la recherche d'un appart que je ne peux pas payer parce que:

  • On est fin juin et tout ce qui est abordable est déjà pris (600 euros hors charges le 11m² ça intéresse quelqu'un?)
  • si j'arrive à trouver le temps de travailler entre mes gardes à l'hôpital et mes cours pour financer ce qui me manque pour le loyer je perdrai ma bourse et de ce fait je paierai plus du double de mon salaire rien qu'en frais de scolarité (logique!)
  • et pour clôturer le tout, il a fallu qu'une célèbre banque qui commence par un L et qui finit de même s'en mêle. Ainsi, forte de son slogan demander plus à son argent, elle demande plus certes, mais d'intérêts simplement puisque Les Connards Ligués comme je me plais à les surnommer me refusent un prêt étudiant à 3% pour insuffisance de revenus cautionnels (évidemment c'est ma faute si mon père est invalide) mais me proposent un prêt revolving à 15%. Il est vrai que si je suis sensée ne pas avoir les moyens de rembourser mon prêt à la fin de mes études avec 3% d'intérêts, j'aurai sûrement les moyens de rembourser dès à présent avec un TEG de 15%. Merci le roi des démons!!!


Il n'y a pas une âme charitable qui accepterait de prendre le roi des démons en vacance chez lui pour que je puisse recommencer à écrire? :p

5 commentaires:

Anonyme a dit…

déjà, j'ai envie de dire: vive la France!
voilà, ça c'est fait.
ensuite, je t'encourage à insister auprès du CROUS si ce n'est déjà fait. et de changer de banque car visiblement ce sont de gros connards :)
et je te fais des bisous

Anonyme a dit…

Désolé, mais il va falloir que tu le gardes encore un peu :)

Anonyme a dit…

Miss insiste aupres du crous il peuvent te proposer un appart. sinon tu as droit au locapass. il paye ta caution et tes loyers impayés tu as trois ans pour les rembourser. essaie de te renseigner tu as droit normalement. quand tu sera connecté sur msn je t'en parlerai g un prospectus.

Lyssy a dit…

Uéhtam> Rdv avec le CROUS la semaine prochaine, je te prête le roi des démons ce jour là? lol
Pour le fait de changer de banque c'est compliqué mais en projet t'inquiète ;)
sinon bisous à toi aussi mon empereur


Kowal> un bonzai vite que je me pende!!!!!!


La Folle> comme j'ai dit au dessus j'ai rdv à aix pour voir ce qu'ils peuvent faire ou si ils ont quelque chose à me proposer. Et merci pour l'idée, ça peut toujours servir!! Bious petite folle préférée ;)

Anonyme a dit…

People should read this.