mercredi 1 novembre 2006

Résumé des épisodes précédents

Comme dans toutes les grandes séries étatsunesques, il y a toujours un récapitulatif de ce que le public pas assez assidu a raté la saison précédente! Et comme I am sponsorised by a very big boite of the USA -et ouais rien que ça- ben je récapépète aussi voilà!!

Alors, nous nous étions quitté sur le fait que j'avais réintégré ma charmante chambre de cité U pour accomplir ma 4ème année. Mais évidemment, si tout était aussi simple, cela voudrait dire que le roi des démons m'aurait abandonnée, et ça, -hélas pour moi- c'est pas prêt d'arriver!!

Pourtant j'avais tout prévu: j'avais réservé ma chambre l'an dernier, afin de récupérer la même et j'avais même prévenu le directeur de mon arrivée anticipée (août au lieu de septembre). Toutefois, quelle ne fut pas ma surprise lorsque la logeuse me dit, en enregistrant mon arrivée, que la chambre était à nettoyer!! En effet, ayant fait le ménage à fond avant de la quitter pour les 2 mois d'été, je ne comprenais pas comment le sol était passé de rouge à noir cendré et le bureau de lisse à couvert d'une substance gluante et infâme assimilable à de la confiture -croyez moi j'ai failli y rester collée quand ma curosité l'emporta et que j'y affleurai mon doigt pour avoir la certitude de ne pas halluciner-

Et oui, ma chambre avait été louée pendant l'été à un spécimen d'hominidé avec une délétion sur le locus du gène de la propreté. Soit, je me munis de ma baguette magique et rétablis l'ordre telle madame propre (avec des cheveux) -ah mince j'oubliais qu'on ne voyait ça que dans les films et qu'il me fallu frotter chaque mm des 8m² pendant 2 jours, murs compris pour avoir un lieu de vie salubre-

Mais c'était sans compter sur une autre intervention démionaque du roi que je n'ai plus l'utilité de nommer je pense, qui, dans sa cruelle perfidie, me fit découvrir lors de ce grand nettoyage que la pile de draps usagés de l'ancien locataire retrouvés sur mon lit était en fait remplie de punaises de lit (cimex lectularius pour les non-profanes) , insectes hématophages pour mon plus grand bonheur! (je passerai sous silence la bonne demie heure qu'il me fallut pour me résoudre à récupérer tous ces insectes dans les draps roulés en boule sans tout lacher dès qu'une immonde carcasse rouge remplie de pattes s'approchait de moi puisque mon amour propre ne s'en est toujours pas remis!!)

Pourtant les joies de mon emménagement n'étaient toujours pas achevées puisque je découvrais dans la foulée que le pain moisi que l'ancien locataire avait gaiement laissé se dégrader au sol avait attiré des anthrènes, dont les larves, aux poils urticants et allergènes se nourissent des fibres naturelles des vêtements évidemment! Et quoi de plus normal pour ces (tout sauf charmantes) bestioles que d'élire domicile sous mon vieux lino dont les bords recourbés laissent un vide béant entre le dit revêtement et la plinthe! Soit dit en passant, je salue les pulsions sexuelles de ces minuscules êtres qui semblèrent être très abondantes vu leur prolifératon plus que rapide malgré des doses monstrueuses de tous les insecticides existants dans le sud de la France.

Vous l'aurez donc compris, je fus contrainte d'effectuer des va et vient de Marseille tous les jours (allez dormir là bas vous si vous en avez le courage) tout en assurant des traitements draconiens tous les 2 jours! J'éliminais alors toutes les punaises et diminuais fortement la population anthrénique! Ce ne fut que fin septembre que je pensais être débarassée de tout ça puisque je n'avais trouvé aucun signe de colonisation après tout un week end d'absence! Mais c'était sous estimer les peu célèbres mais non moins efficaces pulsions reproductrices et les vertus surhumaines de résistance aux produits chimiques de ces avaleurs de vêtements qui reprirent peu à peu le dessus, me contraignant à une insomnie totale pendant des semaines (trop effrayée à l'idée que l'une de ces bestioles puisse s'approcher de moi)

Devant ces mutants d'un autre monde, et mes plaintes incessantes à la direction de la cité U qui ne portaient pas fruit, je déposais les armes et décidais de déménager dès qu'une place s'offrirai à moi!

Et, après des semaines d'attente jusqu'à ce que le roi des démons comprenne que sans dormir, je devenais un zombi dont les réactions n'étaient plus drôle sous l'action de la poisse, l'impensable arriva: une place de libre dans une autre cité U. Le déménagement fut quasi immédiat (encore merci mon chéri -comme quoi avoir un chéri d'amour musclé, ça sert toujours), d'où mon long silence le temps de défaire les cartons et de me faire à l'idée de monter (et donc descendre) ces fichus 8 étages 4 fois par jour!

Bref, après avoir perdu un poumon pour cause de trop forte inhalation d'insecticides de toutes classes, je peux dire que je m'en sort bien (enfin si l'on occulte les penchants paranoiaques: "tu es sûr que c'est le trou de la prise ça hein? c'est pas une bestiole qui se camoufle? ) et que je suis prête à réaffronter ma poisse chronique avec le sourire (et oui malgré les 8 étages quotidiens)


Alors heureux? :p

Aucun commentaire: