Donc revenons à nos moutons maintenant que j'ai préservé l'esprit de nos chères têtes blondes à qui les parents rabachent sans cesse que les bonnes actions sont toujours récompensées! Elles sont récompensées certes, mais êtes vous sûr que c'est toujours de la bonne façon?
Grande question métaphysique à laquelle je vais tenter de vous apporter un élément de réponse. (Lyssy toujours à la pointe de l'aventure!! :p)
Nous sommes donc il y a quelques semaines de ça, en soirée alors que je rentre des cours avec le sac bien rempli de polys et autres affaires de TP. La petite Lyssy est donc sur le chemin du retour déserté pour cause de froid subit lorsqu'elle aperçoit deux hommes assis à terre un peu plus loin, l'un d'eux au moins ayant visiblement trop bu vu son état. Petite hésitation alors, continuer tout droit dans leur direction ou couper par le parking sombre qui la menerait à une rue encore plus désertique. Me remémorant alors les mots de ma maman lorsque j'était petite -enfin disons étant plus jeune puisqu'hélas petite je le suis toujours- je décide de continuer tout droit (une sicilienne n'a peur de rien voyons :p -enfin sauf des grosses araignées, du saut à l'élastique entre autres, donc rien comme je disais- )
Et évidemment, vous vous en doutez j'ai fait le mauvais choix (normal pour une poissarde chronique -roi des démons si tu m'entends...-) Je passe donc l'allure hautaine et détachée quand j'entends des pas à ma suite. -hum problème- J'accèlère donc la cadence sans que ça soit trop visible mais en vain il arrive à ma hauteur légèrement éméché et commence à me parler. Je lui réponds alors que je suis pressée quand il m'attrappe par l'épaule et me pousse contre le mur pensant que ma terreur me paralyserait et m'empecherait de répliquer (ou ne pensant rien du tout vu son état d'ailleurs!!) Mais c'était sans compter sur ma principale qualité: le fait d'être sicilienne!!!!
Et comme une sicilienne n'a peur de rien -ou presque :p- le voici qui se reçoit un coup de sac dans le bas ventre ce qui le dissuada net. Je m'en retourne alors lorsque j'entends d'autres pas derrière moi. Pensant que c'est le 2ème qui vient à la charge je me prépare à l'offensive -c'est bénéfique parfois d'avoir un frère d'un mètre 95 qui de surcroit s'est entrainé sur vous pour ses leçons d'arts martiaux- et dès que je sens une main posée sur mon épaule avec un "ça v........" je me retourne et lui assène le coup fatal en plein là où ça fait mal dans l'anatomie masculine. Après un cri aigü de douleur, voici notre nouveau farinelli qui murmure quelques mots du genre "ahhhh ....pourquoiiii?" Intriguée je le fixe alors et là horreur!!!!
Je m'aperçois que c'était le charmant Cyril -que j'avais rencontré grâce à la presse gratuite- qui m'avait aperçu de loin en difficulté et qui avait essayé de voler à mon secours!! Le pauvre tentait ainsi de me demander si ça allait et si j'avais besoin qu'il me raccompagne lorsque (tout à fait innocemment ) j'ai largement compromis ses chances de procréer un jour!!
Evidemment virage au rouge écarlate, et un flot d'excuses confuses ininterrompues se sortirent pele mêle de ma bouche lorsqu'il fit remarquer que j'avais une drole de façon de remercier les gens qui venaient à mon secours!! Il s'en retourna alors avec une démarche toute particulière -qui malgré le comique qu'elle avait ne me fit même pas rire tant j'étais confuse! Enfin peut être que j'ai esquissé un petit sourire, mais minuscule hein!!!-
Alors le proverbe n'était il pas erroné? n'a-t'il pas eu ce qu'il ne méritait pas? Une chose est sûre c'est que je dois rapidement trouver le moyen de me faire pardonner (et emprunter plus souvent les parkings de surcroix :p)
.
Vous croyez que si je lui offrais un coup (A BOIRE -je précise on ne sait jamais-) il oubliera ce facheux incident? :p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire